Bonjour,
J’ai un pc monté depuis 2 ans et j’ai eu couramment un problème d’affichage (freeze avec le message “le pilote amd a été perdu et n’a pu être récupéré”) que je n’ai jamais pu solutionner malgré toutes les infos glanées de partout et différentes tentatives…
Dernièrement, j’ai voulu le dépoussiérer un peu, notamment les ventilos (sauf celui du processeur que je n’ai pas voulu démonter, de peur de l’abîmer). J’ai donc désinstaller la carte graphique et après remontage, plus d’affichage au démarrage (ventilos à fond mais rien), j’ai testé en retirant tout (CG, Ram, pile de la cm mise et remise), rien. Je l’ai laissé 1h et en tentant encore avec tout, il est reparti.
Hier, en plein jeu (du moins afk en jeu), il freeze et de nouveau plus rien. J’ai retenté toutes les manips, laissé reposer, rien à faire. Ce midi, je retente avec tout pour voir et là, il est reparti… Mais pour combien de temps?
J’aimerais donc savoir ce qui peut clocher et quel serait l’élément susceptible d’être “fatigué” mais également si cela peut être dû au fameux problème de pilote qui m’aurait flingué quelque chose!?
Voici la config :
Proc : Intel Core I5 4570 3.20GHz avec Cooler Master Hyper TX3 Evo
CM : Socket 1150 Gigabyte H87-HD3
Memoire : DDR3 Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9
CG : AMD Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go
Alim : Corsair CX500 Bronze - 500W
Est-ce une config’ correct sachant qu’il tourne surtout sur du MMO : Aion, GW2 et FF14 en ce moment.
S’il faut d’autres infos, n’hésitez pas à demander, je reconnais ne pas être un pro de l’informatique mais j’aime bien comprendre.
Merci d’avance pour vos conseils et vos réponses.
Edité le 03/04/2016 à 09:46