Bonjour,
Voila hier soir, j’ai changé de sens mon Noctua NH-U12P SE1366 pour mon i7 920. Quand j’ai rallumé le pc, il s’est allumé 1/2 secondes et s’est éteint tt de suite, j’ai réessayé mais rien du tout. Et j’ai remarqué ensuite que mes 2 fans ( 4 pins ) ne fonctionnait plus, maintenant le pc s’allume mais pas d’affichage. J’ai enlevé les ram, aucun bip ne s’est fait entendre idem pour le processeur et le disque dur, c’est la carte mère non ?
Config :
Intel® Core i7 920
Gigabyte GA-EX58-UD3R
Thermaltake Toughpower - 750W
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600
crossfireX sapphire vapor-x 512 Mo hd4850
T’as pensé à la pâte thermique ?
j’ai tout néttoyé proco et le noctua et j’ai remis un peu de pâte de thermique pke avant j’en avais beaucoup et la j’en ai remis un ti peu et tjr pareil
Regarde si le proco est bien mis en place sur le socket .
oui oui bien mis j’ai vérifié
mais j'ai eu aucun bip, croyant qu'il n'y avait pas de speaker, j'en ai mis un et pareil pas de bip quand on enlève la ram, le DD ou le proco
je crois en ragardan que 2 ou 3 petites pins du socket sur la carte mère sont tordu, ca peut venir de ca ?
Tu peux faire une photo ?
C’est ou sur la carte mère ?
EDIT: Ah zut, excuse-moi j’ai lu trop vite
Edité le 10/06/2009 à 14:08
ba la je suis pas chez moi , mais c’est sur les pins du socket, normalement si jpense le doigt il n’ya aucun pins qui doit dépassé alors que la oui
Tu as dû accrocher le chipset, bien que ça m’étonne je pense qu’avec des pattes tordues ça va moins bien marcher xD
Tu vois rien d’autre court-jus, truc mal branché ?
Ce qui m'étonne quand même c'est cette histoire de ventilos :sweet:
ba moi aussi , en fait sur la gigabyte tu as 3 prises ventilos a 3 pins et 2 prises a 4 pins, les prises avec 3 pins fonctionnent mais celle à 4 pins non , pourtant j’ai deja branché des ventilo avec prises 3 pins sur les 4 pins ca fonctionnaient nikel. Quand j’allume le pc, mais deux vapor-x tourne, l’alime ok , le disque dur j’arrive pas bien à savoir si il tourne ou pas car deja quand j’étais sur kil tournai jle sentai pas beaucoup.
et sinon court jus je sais pas, j'ai tout débranché et mi le minimum ( DD, gpu, cpu, ram et alim )
Tu en as 2 de HD4850 ? C’est pas du crossfireX alors, c’est du crossfire tout simple.
Ton problème me laisse perplexe, je n’ai aucune idée (à part renvoyer la mobo…)
APPEL AUX MEMBRES PLUS QUALIFIES QUE MOI !!! xD
oui excuse moi crossfire , mais pour tester j’ai mis qu’une hd4850 pour l’instant, si je trouve le souci jremettrai la deuxieme
est ce que ca pe venir de la ram ?
Je ne pense pas, sont elles bien connectées ? Si oui y’a pas de raison…
De toute façon pour la RAM tu peux tester chaque barette .
Ou demander celles d’un pote et tester si ça marche avec .
je suis rentrer chez moi , g ressayer de rebrancher et la l’ordi s’allume mm pas 1/10 seconde et s’éteint
l’alimentation fonctionne je viens de la teste sur un autre pc
bon allé retour SAV materiel.net