Pas d'affichage ecran :'(

bonjour a tous,

comme vu sur de nombreux topic, des personnes ayant un probleme similaire ( a savoir pas d’affichage ecran )… mais que je n’y ai pas trouvé ma reponse je viens sollicier votre aide…

jai commandé sur cdiscount tout le matos pour faire un pc :
-care mere asus m2N-SLI DELUXE
-proc dual core AMD 5200+
-cg PNY 8800 GTs 640 mo
-disque dur SATA 500go samsung
-alim antec 500 watt
-ram 2x corsair 1Go 667mhz

Donc jai monté le pc jusque la rien d’anormal mais au demarrage il ma fait les bips significatifs ( 1 long 2 court ) signent que le probleme vient de la carte graphique…
Apres quelque replacement je suis arrivé a ne plus avoir de bip ( donc peut etre mal mise ) mais tj aucun affichage…
jai testé la carte graphique sur un autre pc et il y a bien un affichage donc je suis sur que la carte graph est bonne

jai essayer plusieurs fois d’intervertir les barrettes RAM et l’une des 2 semblent provoquer les bips alors que je ne touche pas a la carte graphique… (va savoir pourquoi ??)

a part sa les ventilo tourne la led de la carte mere est verte… je sais plus trop quoi faire…

des idées me seraient bien utiles merci d’avance

ps petite question : lorsque je met en marche l’alim, les led sur les port LAN ou ethernet de la carte mere s’allument en orange 1 ou 2 secondes et s’eteignent de suite apres est-ce normal ? ou ne devraient telles pas rester allumées ?
Edité le 26/08/2007 à 20:12

jai fais un clear cmos, je n’ai plus de bip mais tj pas d’affichage :frowning:

pour les alims oui tout est bien mis…

j’ai tout debranché et rebranché au moins une fois… le montage est clean je comprend pas…

sa me sool j’espere ne pas finir chez un pro pour qui me dise ce qui va pas :’(

Incroyable mais vrai … Mes 2 barretes memoires Corsair commandées sur CDiscount etait HS d’ou le probleme daffichage…

Rien ne pouvait les soupconnée a part faire le test que je n’ai pas pu faire ( n’ayant aucune autre barrette memoire… )
j’ai du emener mon pc chez un commercant informatique pour qui me dise ce qui allait pas ( cout 15 euro pour trouvé la panne, 15 euro tres regretable quand on sait que j’aurais aussi bien pu le trouvé tout seul chez moi si javais eu dautre barrette, ou meme grace a vos indications… )

Bref merci a vous pour vos reponses qui, meme si elle ne m’ont pas conduites a la solution, ont été tres rapides…

lol encore une reponse 2 min apres, a croire que vous etes tj la pret a aider :wink:

sinon dommage que je ne puisse pas editer le titre du mess pour y mettre [Resolu] sa eviterait au gens de lire en pensant aider alors que la solution est deja trouvée :=)

en effet j’avais mal regardé ;(

Voila qui clos ce topix :=)

edit : en fait non, sa ne se met pas a jour !! le fofo bug un peu
Edité le 26/08/2007 à 20:13