Pas d'affichage du BIOS avec pn5

Salut à tous!!
je viens de monter un nouvelle config mais j’ai aucun affichage au demarrage et donc meme pas acces au bios.
La carte mère est un ASUS P5n-e sli, le proc un core2duo 8400 et la CG une 8800GT 512.
J’ai lu que le pb pourrait venir du fais que la proc a un fsb de 1333 et que pour la carte mere le gere il faut faire un update du bios!!
Qqun pourrait me confirmer ca?

Comme ram j’ai de la corsair 6400 en 2x1Go et j’ai fait un test avec 1 ou 2 barettes et ca change rien.

J’ai aussi fais un lcear CMOS et ca a rien fait.

Donc je sèche complètement et si qqun a un idée je suis preneur.
merci d’avance et bonne journée!!

je ne suis pas d’accord avec toi tu n’a pas besoi nde faire un update du bios car le 1333 est dans les caractéristiques de ta carte!!!
quand tu démarre il fait quoi ???
tu as un bip?? tes led s’allume bien ??? soit un peu plus précis sur le démarage stp??

Je possède cette carte mère, le problème vient à 99% d’un problème réccurent des barettes mémoires, les Corsair 6400 (quasiment toutes les RAM en 6400) sont super mal supporté par les P5N-E SLi.

Le chipset a un problème de lecture du SPD des barettes et applique des paramètres, des voltages, des timings complètement saugrenus aux barettes.

D’habitude, on ne rencontre que des problèmes d’instabilité sous windows mais si tu ne peux pas démarrer alors je te conseille tout simplement de retirer une barette, de laisser que la première sur le port le plus proche du CPU

Il ne sert à rien de changer de barettes de RAM car le phénomène est complètement aléatoire, et il s’amplifie en Dual Channel ou tout simplement en présence de plusieurs barettes. En fait il est très présent sur les G.Skill et Corsair. Moi je n’étais pas au courant pourtant mes 2 barettes de G.SKill PC6400 fonctionnent à merveille toutes seules comme des grandes.

Donc démarres-tu avec une seule barettes? si oui, fixe le voltage à 1.8 ou 1.9Volts et les timings en CAS4 (donc 4-4-4-12)
Edité le 11/05/2008 à 17:45

comme j’ai précisé dans mon post j’ai testé les barrettes et j’ai essayé avec une seule et ça change rien ça veut rien savoir.

Pour wxt, oui la led s’allume et les ventilos tournent mais j’ai pas de bip.

si il y’avait un prob de ram ou de proco il y’aurait forcément un bip. je pencherais plutôt sur un blèm d’alim.

quel marque et puissance ?

oui le connecteur est bien branché et pour l’alim c’est celle du boitier soit une mad-x 550w.
il a juste la carte mère (le 20+4de l’atx) et la CG (2*12v). J’ai pas conncter le dur ou les lecteurs pour l’instant.

excuse moi pour les barettes, par contre il se peut que ça ne marche pas du tout avec les tiennes, il faudrait essayer avec d’autres, celles d’un ami ou autre.

Pour l’alim, as-tu la LED verte allumé en bas de la carte? (et le connecteur 2*2 en haut de la carte près du socket est branché?)

Par contre, je pense à une chose, les nForce 650i ont besoin d’une mise à jour du bios pour supporter le 45nm, (d’ailleurs les Quad 45nm ne sont pas supportés) donc il faudrait que tu trouves un 65nm, que tu flashes le bios a la dernière version et que tu remette ton E8400
Toutefois ça m’étonnerais que tu n’ai pas de bip quand même, et que tu ai une vieille version de la CM qui n’a pas de bios récent…
Edité le 11/05/2008 à 22:08

ok donc je pense que ça confirme ce que je pensais il faudra que je tente un update du bios ( et faudra surtout que je trouve un nouveau proc donc :frowning: ) j’en profiterais aussi pour testé des barettes alors.
par contre niveau alim tout est bien branché je pense qu’il faut pas cherché dans ce coin la. et oui la led est allumé :slight_smile:

lol oui, branche bien le speaker en bas. (je peux pas te dire où, moi je l’ai jamais mis ça me saoule)

je vais l’apporter a un assembleur qu’il teste la cm et après on verra

Bonjour

Ayant exactement le même problème avec la même config, je voudrais avoir si vous avez règlé le problème, et si oui, comment ?
Merci d’avance de votre réponse …
Edité le 23/06/2008 à 12:08