Pas d'affichage avec X300 SE

slt j’ais une carte mere asus p5b-mx/wifi-ap que je viens de recevoir car l’autre a laché et quand je mais ma carte graphique (radeon x300 se) mon ecran reste tout noir ( alors que ca marchais super bien sur ma vielle carte mere ) mais quand je branche mon ecran sur la carte mere la ca marche . il est aussi impossible de finir l’instalation des driver de la carte graphique et je comprend pas pourquoi .
alors svp AIDEZ MOI !!!

salut
il faut peut être désactiver le chiset graphique dans le bios?

et comment on fait ???

Démarre avec la carte grpahique intégré, va dans le bios, et cherche une ligne pour la détection de la sortie vidéo, tu modifie jusqu’à ce que ça marche.

au démarrage de l’ordi appuie sur F2 ou suppr ou Fquelque chose…normalement c’est affiché à l’écran quand tu redémarres du type : accès bios : « touche x »
ensuite tu regles l’option VGA ou video : en AGP ou PCIEX.
→ tu reboot et tu branches ton ecran sur la crate graph !
et si ça marche pas tu reset le bios!

Etape numéro 1 lire ton manuel de ta carte mère Asus c’est certainement indiqué :slight_smile:

+1 :slight_smile: :o)

oui je l’ai lu et il y a une histoire de carte pci express x16 graphic cards seulement compatible et je ne comprend pas ce que c’est alors aidez moi svp !!!

Démmare sans carte graphique, en reliant ton écran a la sortie de la carte mère, va ensuite dans le Bios et désactive le composant graphique intégré :jap:

… T’es sur que ta carte graphique fonctionne correctement? :neutre:

Dernière chose: merci de bien vouloir éditer le titre pour mettre quelque chose en rapport avec le soucis que tu rencontres :jap:

ok merci de votre aide jui suis arriver en reset le bios .

va à la page 2-23 de ton manuel North Bridge configuration :wink: