Pas d'affichage au premier démarrage d'une nouvelle config

Bonjour tout le monde,

voilà je viens de finir de monter ma nouvelle et aussi première config. J’ai choisi :

Alimentation : Cooler Master Elite Power, 400 w
Mémoire : DDR3 Crucial Ballistix Tactical LP, 4 Go, PC3-12800, CAS 8
Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz)
Carte graphique :Sapphire Radeon HD 7770 Ghz Edition
Carte mère : ASRock 960GM/U3S3 FX

Tout c’est plutôt bien passé dans l’ensemble pas de souci (merci internet :slight_smile: ). Au premier allumage je remarque rapidement un prob : le ventilo de la carte graphique ne tourne pas. J’éteins vite et vérifié tout.
Enfaite c’était seulement la prise pci-e de la cg qui n’était pas branchée (j’éspere n’avoir rien endommagé à cause de ça!!). Bref je rallume, tout roule ! La cg tourne bien, le processeur aussi…

Mais … Pas d’image. Ni sur la cg, ni sur la carte mère :frowning:

Sur la carte mère l’écran détecte un signal mais se remet en veille tout de suite après.
De plus je trouve que ça fait beaucoup de bruit (ça tourne a fond comme bloqué au démarrage)
J’ai besoin d’aide je comprend pas ce qui cloche ! J’ai essayé :

-d’enlever la mémoire
-d’enlever le disque dur
-d’enlever la cg
-de tout enlever et de démarrer uniquement sur la carte mère
-un cmos reset
-de vérifier tout les branchements…

et étrangement aucun bips…

merci d’avance !!
Edité le 21/04/2013 à 16:42

:hello:

Le connecteur d’alim auxiliaire 4 pins est brancher?

Essayes aussi de tester avec chaque barrette de ram séparément.

Hello dirty wings et merci pour ton aide

oui j’ai une prise 4 pins qui est branché de l’alim jusqu’à la carte mère.

Je n’ai qu’une seule barette de ram. Même quand je l’enlève ça s’allume pas d’affichage mais aucun bip…

Sans barrette de ram, le pc ne démarrera pas.

Pour le bip, un speaker est brancher? Si c’est le cas, si ça ne bip pas sans la barrette de ram, il est possible que la carte mère soit hs.

Non je n’ai aucun speaker de branché mais il se peut que ma carte mère intègre un speaker non ?

Si non j’ai encore un cable je ne sais pas à quoi il sert :

Non,il faut en brancher un sinon normal que ça ne bippe pas :neutre: chez Asus il est généralement fourni avec la cm mais chez Asrock je ne sais pas,ça ressemble à ça :

http://img11.imageshack.us/img11/8272/ba4225bespeaker.jpg

Ps : le câble comporte à première vue une prise molex (à gauche sur la photo) et une prise Pci-E (à droite) pour brancher à la cg,il est inutile puisque ton alim dispose de cette prise Pci-E 6 pins et qu’il n’en faut qu’une à la HD 7770 :wink:
Edité le 21/04/2013 à 15:19

OK pour le câble effectivement mon alim est bien relié à ma CG par une prise pci-e comme dit plus haut :slight_smile:

Je n’ai pas de speaker fournit avec ma asrock :frowning:

Mais je pense que le problème provient de la mémoire vive…

Faudrait pouvoir tester avec une autre barrette de ram :oui:

Questions subsidiaires : le processeur est correctement monté ? Pas de pins tordus / cafouillage et dorcage pendant le montage ?

Le ventirad est bien en place, fermement monté ? La pate thermique est bien mise ? Le ventilo tourne ? Les ailettes sont chaudes ?

Dernière possibilité, l’alimentation CM Elite Power est extrêmement bas de gamme, pas dit que ce soit elle mais…

Résolu :clap:

C’était bien la mémoire vive qui déconnait, la barrette de 4go de chez ballistix ne semble pas fonctionner, j’ai testé les 2 slots…

merci à tous pour votre aide :slight_smile:

Content que tout fonctionne :super: