Pas d'affichage au démarrage

Bonjour à toues et à tous.

J’étais la semaine dernière en vacances et mes parents ont eu (encore) un problème sur leur PC.
Étant un peu excédé des multiples dérangement, j’ai décidé de le remettre à zéro.
J’ai donc branché à mon PC pour sauvegarder quelques données, puis rebranché à leur tour pour la nouvelle installation de Windows.

C’est ici où est mon problème, rien ne s’affiche, le lecteur CD tourne, les boutons s’allument, les ventilateurs tournent, mais pas d’affichage. L’écran est en veille, pourtant quand je débranche, l’écran remarque bien que j’ai débranché le câble.

Si jamais quelqu’un à des idées de manip’ questions ou autre, je suis à votre disposition.
Merci bien !
Edité le 27/08/2013 à 23:20

:hello:

Il y a des bips a l’allumage ?

Essayes un clear cmos.

Et non, il n’y a pas de bip, mais d’après mon père il n’y en a jamais eu… C’est un vieux Lenovo.
J’ai déjà fait un Clear CMOS, en retirant la pile durant 5 min.

On va faire sans bip alors.

S’il y a plusieurs barrettes dans ce pc, essayes les séparément et dans chaque slot.

Et bien merci Dirty Wings !
J’ai retiré toutes les barrettes pour en laisser qu’une, ça fonctionne, j’ai ensuite testé en rajoutant une par une. Tout fonctionne étrangement.

Tu sais d’où ça peut venir ?
Merci beaucoup en tout cas !

PS : Finalement, il bip au démarrage :super:
Edité le 27/08/2013 à 17:53

J’avais penser a une barrette de ram qui aurait pu être défectueuse (d’où la suggestion de les testées une a une).

Maintenant si tout fonctionne, tant mieux :jap:

c’est un probleme de barrete memoire il faut les enlever et les remettre en changeant les slots.