Pas d'affichage au démarrage de l'ordinateur

Bonjour,

J’ai parcouru les topics traitant déjà du même sujet mais je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Mercredi soir, le PC de ma copine a freezé en plein jeu. Impossible de faire quoi que ce soit. Elle a donc redémarré avec la touche reset.

Depuis, l’écran n’affiche plus rien hormis le fait qu’il dit ne pas recevoir de signal.

J’ai démonté la tour et tous les câbles me semblent brancher correctement. J’ai également testé l’écran sur mon ordinateur portable et il est opérationnel.

A savoir qu’au démarrage, l’alimentation fonctionne bien, le ventilo avant et celui du processeur aussi. La carte mère possède un diode lumineux qui est au vert. Quant aux disques durs, ils tournent.

Serait-ce donc un problème de carte graphique ?

J’ai lu dans d’autres topics que la carte mère pourrait avoir rendu l’âme. Mais dans ce cas, pourquoi les autres périphériques tels que le processeur ont-ils l’air de bien fonctionner ? Et pourquoi son diode est-il vert ?

Sa config :

• J’ignore le nom de sa carte mère :s
  • P4 3.0GHz HT
  • 1Go de ram
  • Radeon 9600 Series 256Mo de ram
  • Deux disques durs en IDE.

Son PC date d’août 2005.

Merci de me répondre :slight_smile:

Petite précision : il n’y a aucun bip au démarrage.

Essais un clair CMOS.

Et, si le prob persiste. retire le pile 5 mn en ayant auparavant mis l'alim à l'arret et redémarre. Edité le 09/05/2008 à 10:41

Déjà tenté.

J’ai retiré la pile et l’ai ensuite remise en place 1 minutes après.

Tu n’as pas une autre CG sous la main ???

Hélas non, mais je vais aller en acheter une identique ce midi, elle est à à peine 45€

Sinon, est-il possible que le port AGP soit défectueux ?

Désolé je suis obligé de te laisser. J’ai demandé à d’autres de venir te preter la main. @+.

Merci beaucoup :slight_smile:

A mon avis la carte graphique à rendu l’âme :neutre:

Faut tester avec une autre.

olivier157 : c’est ce que je compte faire dès ce soir en rentrant du boulot :slight_smile:

lebouquiniste : je n’ai qu’un seul port AGP sur la carte mère.

Je me posais une question.

Il n’y a aucun câble qui part ni qui n’arrive à la carte graphique.

J’ai vérifié tous les câbles mais il seul peut qu’il y aille besoin de connecter un câble à la cg ?

Je ne crois pas avoir besoin de prise molex pour cette carte, non ?

Sur les cartes AGP haut de gamme il faut souvent brancher un connecteur molex (comme sur un disque dur).

Oui mais là c’est une 9600 toute simple.

De plus, je n’ai pas constaté d’emplacement pour brancher ce connecteur sur la carte graphique.

[=13116]Powercolor 9600Pro](http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer-fiches/109/?cmp[)

Je comptais acheter ce modèle en remplacement, aurai-je besoin d’une prise molex ?

Désolé, je pose p-e des questions idiotes ^^
Edité le 09/05/2008 à 11:20

Normalement non.

Merci beaucoup.

Je vais aller l’acheter pendant ma pause déjeuner et je vous tiens au courant :slight_smile: