Pas d'affichage au démarage

Je m’adresse à vous suite à l’achat en novembre d’une carte mère Abit
IN9 32X Max wifi sur le site Pc-look.com, après avoir reçut très
récement l’intégralité de mes pièces j’ai démaré à plusieurs reprises ma
station et il n’y avait aucune présence d’affichage ni de bip, depuis
deux jours j’ai des bips de type court et continu. J’ai testé ma carte
graphique et mon processeur hier et il s’avère qu’ils fonctionnent très
bien sur les autres postes utilisés. Mon processeur est un E8400 et ma
carte graphique une Asus Extreme N880 GT/G/HTDP 512 Mo. Merci d’avance
pour votre réponse.

Bonjour,

Regarde sur la manuel de ta carte mère si il y a une description des types de Bip. Chaque type correspond à une erreur spécifique.
au cas où, voici le lien pour télécharger le manuel :

www2.abit.com.tw…
:wink:
Edité le 27/02/2008 à 13:24

regarde ta version de bios et regarde a quoi correspond tes bip ici : www.vulgarisation-informatique.com…

Avant de faire quoi que ce soit, vérifie quand même toutes les connectiques en débranchant et rebranchant tout…

Salut,

ou encore :
www.commentcamarche.net…
www.trucs-et-astuces-windows.com…
www.cybersolus.net…
www.pcparadise.fr…

sur Google

salut

salut c’est la memoire. a priori c’est ce que signifie les bip courts et continus.

nan c’est l’alimentation, la mémoire c’est bip long.

Le mieux est qu’il regarde dans sa notice au moins il sera sur :wink:

Les types de bip varient selon les fabricants, si ce n’est pas sur la notice, il faut contacter le support constructeur. Mais comme j’ai dit plus haut, commence par vérifier les connectiques, 9 fois sur 10 le problème vient de là…

Je vous remerci pour vos réponses j’ai regardé à nouveau dans le manuel et je trouve pas d’information sur mes bips, par contre maintenant j’en ai de nouveau ( sirène des pompiers ) et la je sais c’est quoi au moin mais j’ai testé le processeur sur une autre carte et il marche

envoie un mail à Abit pour leur demander de te faire parvenir la liste des codes bip et les erreurs correspondantes, tu seras fixé…

je t’ai mis un liens qui te donne celon ton bios la correspondance des bip

donne nous ta version de bios et le type exact de bip ( 1 court 1 long … ou bip court qui s’arrette pas … )