Pas d'affichage apres changement alim hs

Bonjour,

Tout d’abord il faut savoir que le pc refusait de démarrer quelques jours auparavant avec comme message “Windows n’a pas pu démarré. Une modification récente du matériel ou des logiciels peut avoir provoqué ce problème.” Cela a été résolu en lançant la derniere config connue.

Après utilisation et extinction du pc, plus aucun moyen de démarrer… le bouton ON ne donne rien. J’ai donc remis mon ancienne cx400 en étant très étonné que ce soit une corsair tx650 -réputé très fiable- qui lâche au bout de 6 ans (acheté d’occaz il y a 2 ans).

Donc là le pc a demarré mais absolument rien a l’écran ! Testé avec un autre écran et c’est pareil. J’ai vite fais cherché sur internet ce qui pouvait causer problème et la ram est suggeré donc j’ai essayé avec une barette puis avec mon ancienne ram et idem. Ce que j’ai remarqué en ouvrant le boitier c’est que le ventilo du cpu ne fait que 3 tours avant de s’arrêter après appui sur le bouton ON, et aussi il n?y a pas de bip au démarrage donc j’hesite entre mobo et cpu, les 2 m’ont l’air nickel à vue d’oeil.

Si quelqu’un a une idée parce que ça tombe vraiment mal. Voilà merci :jap:
Edité le 12/10/2015 à 01:18

:hello:

Testes avec le strict minimum, enlèves les disques durs ou tout autre lecteur. Ne gardes que la carte mère, proc, ram et carte graphique. Si tu as un igpu, enlèves même la carte graphique.

Si tu as tester avec d’autres barrettes de ram, on peut écarter l’hypothèse de la ram.

Idem pour l’alim, vu que tu as tester avec une autre alim qui fonctionne (si j’ai bien suivi).

Quand le ventilo cpu s’arrête, les autres ventilos font de même ou le pc continue de tourner ?

Débranches le connecteur eatx 4 ou 8 pins et dis nous si ça fait pareil (le pc ne va pas démarrer, c’est juste pour voir si le ventilo cpu s’arrête.

Tu peux aussi essayer de tester la carte mère sans rien dessus. Enlèves même le proc et branches un ventilo (de boitier par exemple) provisoirement sur la prise cpu_fan.

Démarres le pc et si un speaker est brancher (et fonctionnel) ça doit biper. Si pas de bip, carte mère hs.

Essayes aussi un clear cmos.

Y a que le ventilo du cpu qui s’arrête, en fait on dirait qu’il plante ou je sais pas quoi, j’ai essayé en le branchant sur pwr_fan et là il se met à fond mais l’écran reste noir et toujours pas de bip de démarrage.

On dirait vraiment que le pc démarre normalement quoi, j’entends le disque dur gratter qu’une seule fois par contre. J’ai beau être assez calé et faire des études informatiques là j’ai vraiment AUCUNE idée de ce qui a pu se produire, pas eu de coup de foudre, alim de TB marque et avec 200W de marge, rien d’o/c mais mon amd x2 juste débloqué en x4 mais je doute que ce soit ça. Je me demande si j’ai pas oublié de brancher un truc vu que la dernière fois que j’ai trifouillé c’était y a 3/4 ans, si le processeur est pas branché est-ce que c’est possible d’avoir les symptômes que j’ai décris? :ane:

Tu as bien brancher le connecteur eatx 12v (le 4 ou 8pins suivant la carte mère) ?

Comme dit plus haut, test avec le minimum, le disque dur on s’en fout un peu, ce que tu veux c’est que le pc démarre (d’avoir l’écran de démarrage).

Quand tout fonctionnait, tu avais un bip de démarrage ou pas ?

ben je crois avoir oublié de brancher le processeur justement mais je suis pas chez moi donc je peux pas vérifier néanmoins j’ai fais mes recherches et ça correspond à l’erreur (pas de boot ni de post…), je me sentirai vraiment con sur ce coup là :frowning:

je suis sûr à 90% de ne pas avoir branché cet eatx 12v

Si ce connecteur n’est pas brancher, le pc ne vas pas démarrer :jap: