Pas d'adsl, internet par satellite ?

bonjour, mon ami, habite dans une zone non couverte par l’adsl … et il voudrait avoir une connexion plus rapide … (logique !) j’aurais voulu savoir, ce qui etait possible de faire ? internet par satellite ? J’ai regardé sur netbysky et 1° c’est pas donné, 2° la connexion ne fonctionne qu’en reception ? (emmission par FAI ) donc il faut cumuler deux abonnements ??! Si qq’un utilise le sat pour acceder au net, qu’il me fasse signe…j’ai besoin d’informations :confused: merci d’avance… :slight_smile:

En général le satellite fonctionne via la liaison spatiale rapide pour la réception, et le liaison terrestre (RTC) pour l’émission. On peut obtenir de bons débits, mais uniquement en download, et le ping est très élevé (240 ms incompressibles + les temps de latence des équipements)

et donc il faut avoir un abonnement (exemple chez wanadoo) pour l’emmission ? Et quand tu te connectes ta ligne reste occupée ? dans ce cas, c’est pas cool le satellite :confused: !

Non, quand tu t’abonnes tu reçois un numéro de tel à composer sur le RTC, comme pour une offre RTC classique. Du moins c’est ce que j’ai compris sur les sites des divers opérateurs.

Mais effectivement, la ligne téléphonique est occupée :frowning:

arf…

Pour les zones hors adsl, une ligne numéris 64k c’est déjà plus rapide que le rtc. En plus, sa laisse ta ligne téléphonique libre.

vous avez des adresses web de ceux qui proposent une ligne numeris 64k ? merci :wink:

:stuck_out_tongue: reinseigne toi deja ,s’il peut avoir numeris!car moi trop de perte.donc tout le monde ne peut l’avoir.bon d’accord ,j’habite dans un lieu dit,mais suis pas la brousse non plus! :frowning:

et a votre avis c’est quoi le moins cher ? (wanadoo illimité à 25 euros + 2 ieme ligne telephonique ) ou numéris ( s’il peut l’avoir) ?

Le problème avec le numéris, c’est qu’il faut l’installation conséquente.
Je n’ai pas les prix en têtes, mais il faut payer pour que FT installe un boitié numéris chez l’abonné(100 euros?), l’achat d’un modem à la norme RNIS(70 euros) ainsi que le supplement pour l’abonnement numéris (service numeris itoo : 11 euros par mois en plus de l’abonnement actuel)

Wanadoo 56k illimité + 2 ieme ligne sera moins cher.

tu peux avoir le “WiMAX” ?

aucune idée :??: comment je peux savoir si c’est possible d’avoir cette bete là ? :slight_smile:

si ta commune a un site ,regarde sur le net ?
le wimax c l’adsl par les ondes comme pour les téléphones portables

Non, le WiMax c’est une technologie de transmission qui n’a rien à voir avec l’ADSL.

Slt

Perso j’ai testé le “haut debit” par satellite

chez Netsystem histoire de gratter une carte satellite gratos

300Kb anoncé => c’est une realité mais le truc… c’est que tu additionne le ping de ta connexion bas debit (100ms chez aol illimité que j’avais et 250 chez tiscali illimité) au temps de latence de la connexion satellite ce qui fait que a cause du temps de latence tu ne vois pas “vraiment” la difference de temps de chargement des pages… par contre en direct down la y’a pas photo c’est beaucoup mieux.

Il faut savoir que l’acces internet par sat ne permet pas de jouer en ligne (bien entendu a cause du ping) et la plupart des fai qui fonctionnent en mono directionnel ne permette pas non plus l’utilisation d’eMule (en revenche WinMx fonctionnait il me semble ainsi que kazaa d’apres les forums que j’avais consulté)

Il faut aussi savoir qu’une carte satellite (particulierement la Technisat Skystar 2 rev 2.3) chauffe enormement… les cartes qui datent de la meme periodes ont le meme probleme apparement… Aujourd’hui Technisat a fait la 2.6c qui est bien meilleure meme au niveau reception.

Pour un acces au net par sat il te faut bien entendu une parabolle qui aura une utilisation exclusive pour ton ordi

La plupart des cartes satellite permettent la reception des canaux videos et radios emis en numerique…

Si tu as d’autres questions a me poser je suis tout a fait disposé a te repondre…

Bonne soirée

Numeris => 26 €
c’est composé de 2 lignes tel analogique + 1 numerique

2 lignes analogique => 27 €
c’est uniquement 2 lignes analogiques…