Pas d'adresse ip ni mac dans ipconfig /all !

Bonsoir/bonjour à tous
J’ai un problème avec mon pc portable. J’ai mercredi dernier acheté un pc portable de la marque dell au passage (pour les cours). Afin d’installer les logiciels dont j’ai besoin, je doit me connecter à ma livebox. Je doit connaitre mon ip et mon adresse mac pour cela. Je vais donc ( j’ai windows 8 au fait) dans rechercher puis je tape cmd pour accéder à l’invite de commande. Dans ce dernier je tape les commandes:

[i]ipconfig
[i]ipconfig /all

Je devrai normalemenent trouver mes adresses mac et ip, sous la forme IPv4 et IPv6pour l’ip… Seulement, je ne toruve ni mon adresse mac, ni mon IPv4 et IPv6.
Je ne peut donc pas me co à ma livebox, ce dont j’ai extrèmement besoin.

J’espère que vous pourrz m’aider :slight_smile:

Je ne connais pas la livebox (je suis sous SFR) mais normalement c’est la box qui te donne ton IP (si tu es en DHCP), et l’adresse mac n’est utile que si le filtrage mac est activé sur celle-ci.
Que te donne ipconfig /all ?
Connection en filaire ou wifi ?

Je suis en connection Wifi, la connection filaire étant utilisée pour un autre ordinateur de la maison.
je te met un screen de mon écran avec ce que me marque ipconfig /all
il y a deux toris ligne au dessus qui ne sont pas dedant:
[i]Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte (nom de mon pc)
Suffixe DNS principal:
type de noeud: Hybride
Routage IP activé: Non
Proxy WINS activé Non

[Photo supprimée]

Tu as tout le reste sur le screen (normalement)

Et bien tu l’as ton adresse MAC, sous la rubrique Dell wireless (ça dit adresse physique) ; par contre effectivement t’es pas connecté.
Essaie de te connecter en filaire sur ta box avec ton autre pc (en général la box tu te connectes en 192.168.0.1 ou 192.168.1.1), regarde si le filtrage MAC est activé, et si oui rentre l’adresse mac (ou adresse physique) de ton nouveau pc.

Si des gens ayant une livebox passent par ici, ils nous diront s’il y a une fonction “d’association” dessus.

Salut,

tu peux connecter plusieurs PC en filaire sur la box, ça marchera sans problème… en supposant que tu aie plusieurs ports réseau sur ta box - y en a 4 en général.
Par défaut, on accède à la livebox via l’adresse 192.168.0.1…[/url] ou [url=http://livebox/,]livebox… le compte administrateur c’est admin et le mot de passe, c’est pareil, c’est admin.

Sinon sur certaines livebox, il y a le wps : la fonction d’association auto. En fait, tu te connectes au réseau WIFI depuis Windows, et quand il te demande le mot de passe, tu appuies sur le bouton sur la livebox (il se trouve derrière si je me souviens bien) : au bout de quelque secondes Windows va automatiquement recevoir le mdp, et la connexion au wifi se fera automatiquement. Cherche un bouton qui ressemble à un signal radio : en appuyant dessus, le voyant wifi devrait se mettre à clignoter.
Edité le 07/10/2013 à 21:56

Salut,

si tu n’es pas connecté à ta box en wifi ou filaire, il est normal que l’adresse Ip ne s’affiche pas.

Pour te connecter tu regardes sous la livebox la clef wifi (26 caractères normalement), et le nom de ton réseau sans fil (livebox-XXX).
NE PAS OUBLIER D’APPUYER SUR LE BOUTON EN FACADE “WIFI” (ça ressemble a une antenne), et a ce moment là tu lances la connexion à partir de ton pc.

et là tu pourras à l’invite de commande faire ton “ip all” :wink: