j’ai 2 PC (1 fixe, 1 portable) reliés en Wifi grâce à ma Freebox.
En mode normal (pas de routeur) j’arrive à connecté les deux. (pas en même tps bien sur)
Afin de pouvoir les connecter en même tps, j’ai mis la Freebox en mode routeur et là le portable se connecte sans pb par contre le fixe ne marche plus, message d’erreur :
“Le réseau n’a pas attribué d’adresse IP à l’ordinateur”.
Impossible de connecté ce PC fix (sous XP SP2) qu’il soit seul ou pas sur le réseau…
Bien sur, j’ai mis une plage de 50 adresse IP DHCP, donc ça ne vient pas de là
Que faire ?
Merci de votre aide !!
Merci !
PS : j’utilise une clé WEP, la même en mode simple et en mode rouetru, ça merche dans un cas pas dans l’autre.
Il est bien activé…
J’ai essayé de mettre une adresse IP fixe, la connection s’active bien de cette façon. Tout semble ok.
Pas contre, qd j’ouvre firefox, ben …rien…
Si vous avez une idée ?
Merci !
si ton portable recoit correctement son ip par ton DHCP en passant par ton Wifi, c’est que ton réseau est bien configuré,
Après le probleme à l’air de se situer au niveau du fixe
Si même en IP fixe, le portable n’arrive pas à connecter, c’est que la conenxion wifi entre portable et FB à du mal à se faire…
As tu essayé en te rapprochant au Maximum?
j’ai deja eut des probleme de ce genre, trop éloigné le poste semble connecté, mais ne l’est pas
Je ne crois pas que cela viennent de là. Il y a juste un mur entre freebox et PC, ils doivent être à 50 cm. La force du signal est excellente.
De plus si je n’active pas le mode routeur ça marche parfaitement…
Moi j’ai exactement le même soucis et meme en mettant mon portable a 3cm des antennes de la freebox cela ne marche pas!!!!!!!!!!!!!!
le signal est excellent et j’ai essayé sous linux, sous xp, sous mac et psp: toujours le meme soucis.
:neutre:
Et free sont incapables de répondre!