Pas d'acces HDD externe

J’ai transformé mon ancien HDD interne en HDD extrene pour mon portable.

Lorsque je le connecte, il est bien reconnu par le système ( message " ce disque peut aller plus vite en USB2 et reconnu dans la config ). Mais impossible d’y accéder car par de chemin d’accès.

Si je vais dans la gestion des disque, ce disque est indiqué comme " dynamique et étranger “. Si je clique dt, j’ai le demande " convertir endisque de base”.

Si je fait ce choix, message "données seront perdues, continuer oui / non.

Que dois je faire sachant que je souhaie récuperer les données de ce HDD.

Ce disque avait été configuré en disque dynamique sous Windows quand il était interne?
Essaie avec un CD Linux.

Pas possible linux car Ordinateur pro.

etite info : ancien ordi XP pro. sur le portable XP Home edition

il y a encore l’os sur le disque externe?


si oui remet le dedans et demarre dessus , copie les donner sur des support comme un CD , dvd ou clef usb

Je ne vois pas ce que ça change, tu prends un Live CD Linux et tu le mets dedans :neutre: (perso j’utilisais Knoppix, mais ce n’est peut-être pas le meilleur)

Ca ne change rien, mais le disque il était en disque dynamique sur l’ancien PC?

Pas d’OS sur ce disque, c’etait un deuxieme HDD

donc fait comme plus haut : prend un cd live linux : ubuntu part exemple et boot sur le cd et vois si tu as accès au fichier

Ou puis en trouver un facilement.

Peux pas te dire ancien ordi cramé

Ubuntu

C’est en cours à dans 4H apres le DL

Idem, HDD ne monte pas sous ubuntu

Aie! Possible que s’il ait été monté en disque dynamique sur le premier PC il ne soit plus utilisable nulle part sauf sur ce PC hélas :arf: (les disques dynamiques sous Windows c’est vraiment la merde :pfff:)

merci de l’optimisme.

J e vais essayer de trouver un Windows pro pour essayer de DD.

Sinon sous Ubuntu, je n’ai pas précisé mais le DD ne monte pas en automatique. Je ne sais pas comment faire en manuel. Partitionner ou autre ???