Pas d'accés dossier partagé en ethernet direct

Bonjour,

C’est reparti encore une fois. Je posséde deux pc : un portable connecter en wifi et un fixe (pc home cinema) connecté en RJ45 au pc portable. Avec cette config je peux avoir internet et partager des fichiers.

Le probleme étant que le HDD du pc portable à rendu l’âme. Je suis obligé de recommencer à zero pourt tous reconfigurer comme avant. Mais le partage de fichiers sous Seven est telement simple que je me voit encore sollicité votre aide.

Donc, sur le pc home cinema, j’ai internet et je peux partager des fichiers du groupe résidentiel (utilisateur/mes document, mes photos, mes musique,…). Mais il m’est impossible de partager des fichiers entre des dossiers que j’ai mis en partage. J’ai tous autorisé, les deux pc voyent les dossiers partager de l’un et de l’autre, mais quand je clic dessus (exemple ouvrir un dossier du pc 1 depuis le pc 2) j’ai un message disant que je n’ai pas l’autorisation d’accés.

Que faire ?

Merci

Centre de réseau et partage > Paramètres de partage avancés > Désactiver la protection par mot de passe.

Déjà fait mais ne resoud pas le probleme

Tu as quelle version de Windows 7?

Tu as quelle version de Windows 7?
[/quote]

J’ai la version pro en 64 bit sur les deux pc

As-tu regardé au niveau des stratégies de sécurité locales?

Non je n’ai pas regardé et je ne me souvient pas avoir eu à bidouillé la dedans avec mon ancien pc.

Je n esais même pas quel parametre changé :-(:

UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!

Aidez moi, ça commence à m’enervé :grrr:

J’ai même plus accés aiu contenu de ma xbox en reseau aussi. Elle n’est plus reconnu :-@:

Tu as touché aux services ou autre? Sinon comme je disais niveau des stratégies locales de sécurités ca peut être une bonne piste.

Non je n’ai touché à aucun service.

Je n’ose pas toucher aux parametres des stratégies locales de sécurités, car je n’ai jamais modifier quoi que ce soit là dedans.

Avant cela marché sans que je ne touche aux stratégie locales de sécurités, je ne voit pas pourquoi j’irais trifouillé là dedans.

Il faut chercher ailleurs :sweet:

Fait une restauration système

1- droits d’accès NTFS: clic droit sur le dossier que tu partage > propriété > onglet sédurité > ajouter > tape “tout le monde”

2- droits d’accès partages SMB: clic droit sur le dossier que tu partage > propriété > onglet partage > partage avancé > authorisation > tout le monde > controle total

Comment veux tu que je fasse une restauration. Le pc est neuf. Je l’ai déballé, démarré, configuré comme l’ancien d’après mes souvenir et basta.

Déjà fait mais toujours pareille :confused:

D’accord sauf que tu n’avais pas préciser ce point la. Marque et modèle du poste? Windows fourni avec ou installer par tes soins?

Portable Asus X73S

Windows Seven Pro 64 installé par moi-même

Pour info, j’ai accés au dossiers “utilisateur” mais pas aux autres dossiers (du disque local par exemple)

Donc si c’est une installation manuelle tu peux vérifier les stratégies de sécurité locale :wink:

Je suis de retour.

Après un 1 mois et demi je n’ai toujours pas trouvé mon probleme :nexath Impossible de partager quoi que ce soit entre mes deux pc et ma xbox :pt1cable:

J’ai vérifié les stratégies de sécu locale et tout est bon :frowning:

QUE FAIRE ? CA ME SOULE !!!:grrr: je devient completement dingue

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

le partage de win7 est plus simple je trouve

tu fais comment pour faire la mise en reseau ?
comme cela ? :
faire un groupe residentiel
sur les autres pc : rejoindre le groupe residentiel avec le code du pc ou on l’a fait

tu peux essayer de quitter le groupe residentiel sur un pc puis rejoindre en mettant bien le code de l’autre pc

ensuite pour le partage des dossiers bouton droit : “partager avec” groupe residentiel lecture ou “partager avec” groupe residentiel lecture/ecriture
et pour certain dossier, à essayer si cela ne marche pas le partager avec, le partage avancé : bouton droit -> propriete -> partage -> partage avancé

tu as quoi comme protection ? suite de securité avec pare feu ou juste un antivirus ?
tu es en ip fixe sur chaque pc ?
quelle configuration de reseau as tu ? tu es branché encore en rj45 sur le portable + wifi pour aller sur le modem puis sur la xbox ?
le mieux c’est quand même de tout branché sur le modem pendant les tests plutot que d’utiliser le portable pour faire un partage de connexion , cela simplifirait le probleme
Edité le 01/07/2012 à 10:31

Non, pas de groupe résidentiel. Je vais au plus simple.

J’ai quand même essayer de faire un groupe résidentiel (portable en maitre) mais le pc fixe n’accepte pas le mot de passe. Il cherche à l’infini.

Le partage de dossier tous est bon, cela fait 100 fois que je vérifie.

J’ai Kaspersky IS, même désactivé cela ne fonctionne pas.

J’ai toujours le pc fixe branché en RJ45 au portable et le portable et la xbox en wifi au modem.
J’ai pas à changer mes branchement, cela fonctionnait avec l’ancien portable, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas avec le nouveau :riva: . De plus, étant donner que le portable ne voit pas la xbox, et inversement, le probleme ne vient pas du reseau.

C’est depuis que j’ai un nouveau portable qu’il m’est impossible de partager mes dossiers locaux. J’insiste encore une fois que je peu paetager des fichiers entre les dossiers “utilisateur”. En gros, depuis quelque mois je suis obliger de transferais entre dossier utilisateur et ensuite de retransferais dans mes dossiers locaux (seconde partition). Mais toujours aucun transfert entre mon pc et ma xbox :-@:

Il doit avoir une autorisation non activé mais je ne vois pas laquel étant donner que j’ai autoriser “tous le monde” partout :nexath
Edité le 02/07/2012 à 01:45