Pas d'accès au disque z:

Bonjour,
J’ai installé une imprimante multifonction en réseau.
Imprimante Ethernet branchée sur Livebox, Pc fixe ethernet sur Lbox, portable communication Wifi.

Toutes les fonctions de l’imprimante son OK sur les 2 ordinateurs (impression, scannérisation).

L’imprimante dispose d’un lecteur cartes mémoire intégrée, j’y ai inséré une vieille carte 32 mo que je laisse toujours dans l’imprimante,

ceci me permet de scannériser des documents avec les 2 pc éteints.

Lorsque je les allume, sur le pc fixe (xp sp2) j’ai accès à un lecteur Z: dans lequel j’arrive à visualiser tous les documents stockés dans la carte mémoire de l’imprimante.

cependant, sur le portable (vista+wifi) l’explorer Windows m’indique bien qu’il y a un lecteur Z: (si je clique sur les propriété, il y a bien la taille mémoire de la carte) mais je n’ai pas accès aux fichiers de cette carte (Z:_n accéssible, déscripteur non valise)

Comment accéder aux données de Z: ?21 message(s) posté(s) depuis le jeudi 27 décembre 2007

eteins ton pc
eteins ton imp et retire ta cart.

redemarre sous vista
allume ton imp
et insere ta carte

a+

ça ne fonctionne pas …!!!

Ce disque Z est partagé ?

a+
Edité le 02/01/2008 à 15:32

en fait …

sur le fixe(xp) il m’affiche mémory_card sur’Hp001cc43fdfd4’(Z:)
et sur portable (vista) il affiche HP PhotosmartC5100 serie (\HP001cc43fdfd4\memory_card)(Z:)

devant ces message il y a un symbole genre un disque dur et en dessous un trait vert (comme en réseau)

de plus si je clique sur souris droit, je n’ai pas la fonction “partager” disponible

essai de formater ta carte depuis xp (si elle est vide bien sur)

et reessaye depuis Vista

a+

Rien à faire…
j’ai reformaté la carte sur le portable vista qui l’a reconnu de suite, même pbs !!

remarque : il y a la solution de chercher la carte à l’imprimante et de la lire sur le portable (vista)

m’enfin…ça marche bien avec le pc fixe (xp)

il n’y aurai pas un problême au niveau wifi ? (les pare-feu sont arrêtés)

est seulement avec le poste vista (l’autre eteins) ?

a+

si j’éteinds le poste xp c’est pareil…

Bah…peut-être que l’on trouvera un jour

Merci pour ton aide
A+