je viens de changer de modem ( modem/routeur ) et je suis connecté à internet via un lan/ethernet .
Je n’ai pas accès à certain site internet ( exemple : google.fr ou bien d’autres sites ) ( IE7 indique : "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web" et j’ai le même résultat avec firefox et opera ; par contre j’arrive à avoir accès sans problème à d’autres sites (exemple:clubic.com en ce moment)
J’ai essayé de retirer complètement mon antivirus/firewall ( norton internet suite 2007) mais j’avais le même résultat (maintenant j’ai réinstallé norton).
Est-ce que quelqu’un à déjà eu ce problème ou peut m’aider ?
J’aimerai savoir ton OS "Systeme d’exploitation"
ensuite utilisé la commande executé tu tu tape "cmd" [entrée]
ensuite tu aura une invite MS-DOS ici tu ping Google.fr si tu arrive a le pingé regarde si ta carte reseau et bien configurer, est si ton routeur et aussi bien configurer…
suffixe dns principal : rien
type de noeud : inconnu
routage ip activé : non
proxy wins activé : non
configuration carte fast ethernet
suffixe dns propre à la connexion : rien
adresse physique : 00-E0-4C-A2-01-F6
dhcp activé : oui
configuration automatique activée : oui
adresse ip : 192.168.1.2
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
serveur dhcp : 192.168.1.1
serveur dns : 192.168.1.1
1 seul pc (windows xp) connecté au réseau (modem/routeur phillips) + TV via adsl
Les 2 commandes ping sont ok ( paquets envoyés : 4 / reçus 4 en +/- 20 à 30ms )
En fait pour un site auquel je ne sais pas accéder, le serveur marche bien via la commande ping "adresse site" ( paquets envoyés : 4 / reçus 4 en +/- 20 à 30ms )mais aucun navigateur (IE, opera , firefox ) ne marche sur le site en question.