Pas d adresse ip

salut a tous,
je poste pour un ami qui as un probleme d adresse ip.Avant il se connecter via un modem usb et il souhaiterai le changer pour un modem routeur linkys.il debranche son modem,branche le modem/routeur puis accede a la page de configurations de son modem/routeur ,le configure et a partir de la impossible de surfer.il n as pas d adresse ip.j ai essayé "ipconfig" en invite de commande et sa lui mets que des points.kelk un as t il une idée pour resopudre se probleme
d avance merci :jap:

Je pense qu’il nous faudrait des infos supplémentaires, a partir de ce que tu nous dit, ce que je peut dire c’est d’aller dans son interface de modem, de voir la passerelle et le dns de la connection pis de mettre une ip,une passerelle et un dns et correspondant a son pc

quand tu fais ipconfig, tu obtiens l’adresse locale de ton pc, c’est a dire l’adresse que le routeur te donne. si ipconfig ne te donnes pas ton adresse locale, tu ne devrai pas pouvoir te connecter a l’interface du modem. si tu peux t’y connecter c’est que tu as une adresse locale. apres il faut voir dans la page de statut du modem si lui, a une adresse.

Linksys fournit une doc relativement satisfaisante avec leur matériel
Si la doc papier peut-etre peu fournie il suffit de jeter un oeil sur le cd; il y a surement un fichier acrobat qui te donnera toutes les indications pour parametrer ton équipement (soit en mode bridge soit en mode routeur). De plus, clubic a mis en ligne recemment un tuto plutot bien fichu : http://www.clubic.com/article-31687-1-conf…-pas-a-pas.html

je vais le voir aujourd hui,je lui montre ca et vous tiens au courant
merci