Pas d'USB sous XP !

Depuis un reformatage en règle de mon disque dur principal, mes ports usb ne fonctionnent plus, je suis sous XP pro et je ne comprends pas pourquoi ?
J’ai bien réinstallé les drivers de ma carte mère, mais quand je veux installer la partie concernant l’USB 2.0, un message me dit que j’ai besoin de service pack 1, le problème étant que je l’ai installé ainsi que le 2 d’ailleurs !
Faut-il que je désinstalle le pack 2 pour revenir au 1 afin d’installer mes pilotes USB ?

Merci à tous de vos réponses !! :jap:

ce message veut dire que du moment ou tu as installé le sp1 l’usb2.0 est reconnu !
Dans ton gestionnaire de péripheriques : les ports usb ont un ? jaune ou non ?

Oups je n’y été pas passé et effecctivement il était en jaune…je règle tout ça tout de suite !
Merci à toi pour ce réflexe normalement naturel pour moi…mais putain qu’est-ce que ça fatigue une réinstalle de disque dur après un formatage !! :sleep:

Bonne journée à toi ! :lol:

:slight_smile: de rien ça arrive :ane:

(entre nous j’ai cherché pendant 1heure pourquoi mon acces au net ne marchait pas ce matin…j’avais débranché la prise téléphonique hier pour cause d’orage… [:shy])

Lol moi j’ai un pote qui m’a appelé hier car sa connexion ne fonctionnait plus.
En fait c’est qu’il avait oublié de rentrer les paramètres de connexion dans la neufbox après l’avoir reset :paf:

Comme quoi ca fatigue les neurones l’informatique !! :pt1cable: