Pas d'affichage

Bonjour,
là j’ai un problème d’affichage sur un vieux P2 (je sais il devrait être au paradis :), sauf que je m’en sert encore )

Donc, le pc démarre (Voyant vert, rouge s’allument, les ventillo marchent aussi), mais pas d’affichage (rien du tout!), ni d’ailleurs de bip sonore. Je présume que le problème vient de la carte graphique (qui est intégrée).

Bon, y’a t-il une chance que ce vieux soldat survive encore ?

Dans le cas ou la carte graphique integrée est endomagée, est-il possible d’utiliser une carte graphique externe PCI.

merci d’avance et ciao :jap:

Deja tu pourrais décrire la configuration?
ensuite, un test simple: enleve la RAM et démarre. Si ca ne bippe pas, la carte mere est morte :confused:
Et accessoirement, regarde bien si des condensateurs n’ont pas explosé/gonflé et ne suintent pas :oui:

Salut, merci pour la réponse immédiate.

Bon, poue la config, pas grand chose

  • carte graphique intgrée sis 5595
  • carte mère inconnue (désolé, je ne voit nulle part d’inscription désigna t le nom de celle-ci)

Je vais essayer d’enlever la ram

@ +

salut,

j’ai essayé sans la ram, pas de bip. Donc je dois présumer que la carte est morte ! :frowning: (mon vieux p2 !!!!!!).

Mais, y a comme quelque chose de pas trop clair, le DD démmare et le voyant rouge s’allume un bon moment, donc y a une lecture a partir du DD , non ?

Bon, je vais essayer de dénicher une vieille carte mère, peut etre qu el processeur est encore vivant.

@+