Pas d'affichage sur un pc qui fonctionnais bien

:hello: Bonsoirs tout le monde :hello:

Voila je vous présente un épave, un pII 400mhz, 3x128mo sdr, voodoo 3
Je l’avais rangé dans un placard depuis longtemps, elle fonctionnais bien mais aujourd’hui je la ressort et je n’ai plus d’affichage a l’écran…

J’ai tésté les barretes de sdr, la carte graphique, le disc dure, tout sa fonctionne, je ne pense pas avoir cassé un vieux pII dans un placard…

Si quelqu’un a une idéé.

Je remerci tout le monde d’avance

J’ai enlever la pile pendant deux minutes, cables d’alimentation coupé, es ce bien sa ?

Sur cette carte mère il y a deux cavalier collé près de la pile, faut-il que je déplace les deux ?
Alimentation coupé ?
Merci

Il se trouve obligatoirement près de la pile ?

Je ne vois donc que les deux cavaliers dont je parlais tout a l’heure , près d’eux il y a marqué rn18

Comme sur cette image :
http://www.liverepair.com/encyclopedia/articles/pictures/cmos.jpg

Oui je sais bien sur mon pc c’est comme ça aussi, mais sur cette épave il a l’air de se cacher le cavalier…

Sa ne change rien…
Vous avez d’autres idées d’ou pourrait venir la panne ?

Je n’ai pas su comment branché les speacker, il y a 5 pics sur la carte mère alors que je n’ai que deux fils pour le speacker

Essaie une autre alim… c’est souvent sa qui arrive lorsqu’un pc n’est pas démarré pendant très longtemps :paf:

ES encore une possibilité si les ventilateurs tournent quand meme, le disc durs fonctionne et le lecteur cd s’ouvre, dois-je tester quand meme ?
Merci d’avance