Pas d'affichage - Asus A8N-E + Leadtek PX6800GT - Pas d'affichage

Bonjour à tous,

J’ai une asus A8N-E, Athlon 64 3000 Venice, 1024 de ram corsair, Alim 500W (250W en continue) et une Leadtek PX6800GT (2 sorties DVI). Quand j’allume le PC rien ne s’affiche à l’écran. J’ai changé la ram, changé l’alim, proces et ventilo, et malgré tout ça rien ne s’affiche à l’écran. La carte mère est bien allumé, le ventilo tourne.

Tout le matériel est neuf. Es-ce que la carte graphique aurait un problème ? je ne vois plus que ça. Pourtant le voyant est allumé et le ventilo tourne. Elle a 2 sorties DVI et je la branche sur un écran 17 pouce VGA grace à l’adaptateur fourni.

Avez-vous une idée ? Merci d ’avance

As-tu branché les différent molex présent sur la carte graphique, à l’alimentation?

Oui j’ai tout branché. je pense que tu parle des deux cables qui vont sur la carte 3D.

Je pencherai aussi pour l’alim pas assez puissante car c’est une alim toute simple, sans marque , 500W, max, mais seulement 250W en continue.

Le truc classique d’abord:t’as pas oublié le connecteur ATX 12V 4 broches indispensable pour démarrer ?

Non je l’ai bien branché. Par contre je pense à quelque chose. C’est peut être bête mais j’ai un écran CRT 17 philips (de 5 ans d’age) sur lequel j’essaie de brancher une carte qu’avec des ports DVI. Même si j’ai mis l’adaptateur DVI-VGA ne faut t’il pas configurer le bios en PCI express ? J’ai pas d’écran plat sous la main mais si je branche le pc sur un écran plat es-ce que ca marcherait ? Car j’ai aucun bip de ma carte mère c’est donc que tout est branché correct mais peut être que la sortie de la carte est configurer en DVI et c’est pour calà que je ne vois rien à l’écran.

Normalement le Bios va automatiquement détecter le moniteur,la mobo est récente.
Mais ça vaut le coup de vérifier.
Possible aussi que ce soit l’adaptateur qui pose pb,ça s’est déjà vu…
Ca ne te dirait pas de passer au TFT ? (en dehors des considérations financières :smiley: )

Si bien sur, c’est mon prochain achat. J’attend juste que quelqu’un me rachete le mien :slight_smile:
Je vais essayer de brancher le PC sur un écran plat on verra.