Pas content de ma G500

Bonjour :hello:

Tout est dans le titre : j’ai remplacé aujourd’hui ma vieille G5 dont le clic gauche commençait à devenir capricieux par une G500…et je suis déçu :confused: j’ai la dernière version des SetPoint,et pas moyen d’attribuer les réglages “suivant” et précédent" ni sur les boutons latéraux supplémentaires (par rapport à la G5) ni sur les mouvements latéraux de la roulette (j’avais réglé comme ça sur la G5 et c’était nickel pour avancer ou reculer dans les pages/sujets d’un forum o usur des sites du Net)

Ces boutons supplémentaires ne me servent donc finalement à rien et je suis très de cette souris :riva: ok,la roulette crantée/libre au choix est une bonne idée,mais j’ai néanmoins perdu une fonction très utile,alors je me demande où est le progrès :@

Quelqu’un aurait cette souris et constaté le même problème d’attribution des touches ?

PS : j’ai envoyé un mail à Logitech,mais je suis sûr qu’ils vont me répondre une ânerie quelconque :icon_biggrin:

Bon ok,j’ai trouvé :slight_smile: il ne fallait pas binder la fonction sur les mouvements latéraux de la roulette,mais choisir “bouton générique 4 et 5” : ils ont la fonction que je voulais par défaut http://kay.smiley.free.fr/images/085.gif

Par contre,j’ai un souci bizarre : la souris refuse de fonctionner sur mon tapis Steelseries 9HD http://kay.smiley.free.fr/images/3114.gif et directement sur le bureau elle va bien

C’est d’autant plus incompréhensible que non seulement ma G5 (laser aussi) a fonctionné pendant des mois sur ce tapis…mais que la G500 a fonctionné toute la soirée hier sans souci :heink:

Ton tapis ne serait pas à l’envert ?! :smiley:

Blague à part je ne vois pas non plus d’ou que ça pourrait venir! :nexath

Maintenant que tu le dis…je tenais la souris à l’envers avec le capteur au-dessus http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif

Blague à part,j’ai essayé sur différentes surfaces et elle fonctionne sur tout,sauf le papier blanc…et le tapis Steelseries :paf:

Un truc bizarre aussi,elle n’émet aucune lumière :etonne2:

Et par curiosité,j’ai essayé en 5.700 dpi…même Terminator ne la contrôlerait pas à ce niveau de sensibilité : on la bouge d’1 mm elle traverse le 22" d’un bout à l’autre :fou: le pire,c’est qu’il y en aura pour venir prétendre qu’ils sont devenus des Roxors® sur CS ou autre grâce à cette résolution :ane:

Ha,ça me rassure :slight_smile: le pilote étant renseigné “pour G9x et G500”,ces nouvelles souris doivent être différentes des versions précédentes :wink:

Le tapis c’est celui-là

Ok,je déclare forfait : cette fichue G500 refuse de fonctionner correctement : elle peut bien aller pendant une heure puis se mettre à faire n’importe quoi…ou bien refuser de faire quoi que ce soit dés le démarrage du pc :riva:

J’ai rebranché ma G5 : pas le moindre problème et elle fonctionne sur n’importe quelle surface :neutre: alors ou le pilote de la G500 est pourri,ou c’est la souris elle-même qui a un défaut de fabrication :confused: en tous cas elle retourne au magasin pour remboursement dés lundi :@

Déjà que j’étais dubitatif face à l’absence sous la souris de l’étiquette habituelle propre aux produits intégrant un laser,mais en plus cette espèce d’extension au SetPoint 6.15 qu’est le “pilote” de la G500 sent le travail bâclé :yeux2:

Alors lorsque ma vielle G5 ne fonctionnera plus du tout elle sera remplacée par une Microsoft - j’en ai eu plusieurs et jamais ce genre de souci ni un autre - parce qu’après ce coup-là Logitech a perdu toute ma confiance :icon_biggrin:

En tapant “soucis Logitech G500” sur Google puis d’un lien vers un autre,j’ai quand même trouvé pas mal de gens qui avaient aussi des problèmes de variations de vitesse inexplicables avec des G500 :confused: (et beaucoup venaient eux aussi de G5 sans soucis) je ne suis donc pas un cas isolé

Je vais aller l’échanger,mais si la 2ème fait pareil > remboursement :neutre: je trouve inadmissible d’avoir ce genre de soucis avec une marque de ce niveau…c’est pas du “Trust” à 5 €,quoi :riva:

Des news : j’ai été échanger la G500 contre une autre au magasin où je l’avais acheté et plus de soucis :bounce: celle-ci fonctionne parfaitement bien,je la teste depuis ce matin :slight_smile:

J’avais fait des recherches sur le Net,et j’avais trouvé que ce bug du capteur était connu (il a même été constaté au départ sur les G9x et Logitech devait sortir un firmware 1.2 pour corriger le souci) mais voilà…il y a des G500 qui ont continué à bugger même après la màj du firmware,et la Lose® a voulu que je tombe sur un de ces modèles :confused: il y a donc bel et bien en vente des G500 qui ont un défaut de fabrication :neutre:


PS : à part ça,toujours pas de réponses aux 4 mails que j'ai envoyés chez Logitech :paf:

Si l’on peut ainsi dire…:icon_biggrin:

Je n’ai jamais eu à échanger une de mes souris Microsoft,il aura fallu que je passe chez Logitech pour ça :paf:


Je veux bien sûr dire que pour échanger à toi tout seul 2 souris/1 clavier/3 kits d'enceintes et en plus du haut de gamme,leur taux de non-conformité doit être astronomique :heink:

Oui,mais c’est quand même un taux de pannes assez effrayant :frowning:

Sinon,il y a deux trucs que je n’ai pas dis…le 1er c’est que j’ai repris une G500 parce qu’on me l’échangeait mais pas de remboursement,et la 2ème c’est que j’ai rebranché ma G5 après quelques heures : la G500 est dans un tiroir avec une étiquette “souris désagréable” :ane:

Bah oui,les tests qu’on peut lire ce n’est pas tout :neutre: on est en droit de s’attendre à avoir un nouveau modèle qui soit mieux à tous points de vue que le précédent,et ce n’est pas le cas : la qualité de fabrication générale a régressé sur bien des points

  • qualité perçue inférieure et beaucoup plus “plastoc”,surtout au niveau des boutons
  • la souris elle-même cliquette et donne l’impression d’une fabrication cheap
  • les clics droit et gauche sonnent “creux” (quand on surfe en silence comme moi,c’est vite énervant d’entendre ce bruit) et ont une petite course à vide avant de cliquer
  • les clics latéraux de la roulette sont trop durs,il faut insister dessus
  • le bouton latéral principal est mal placé,on appuie souvent sur l’un ou l’autre à côté en même temps
  • la roulette libre est peut-être bien pour faire défiler des longs documents,mais elle est inutile pour une page de forum,par ex : quand on la fait descendre d’une pichenette et qu’on lâche le bouton…elle remonte toute seule sur une certaine distance,et à ce petit jeu on est vite perdu et on ne sait plus où on en était sur la page :confused:

Pour tout ceci,j’ai vu d’autres personnes sur d’autres forums qui étaient déçus par + ou - les mêmes détails que moi :neutre:

La G500 n’est pas la G5 améliorée à laquelle je m’attendais,elle n’a pas su garder les points positif en ajoutant des +,elle a dégénéré


Elle est jolie dans son emballage,certes,mais on ne se rend vraiment compte des différences négatives qu'en l'utilisant longuement :(

Perso ma G500 je l’ai trouvé plus précise sur un steelseries heavy que d’autres tapis, donc j’ai acheté celui ci, et elle marche très bien dessus xD

Et moi je la trouve beaucoup mieux que la G5, la g9 ou bien la g9x.

J’en ai même laissé mon ikari dans un tiroir (la pauvre :()
Edité le 17/08/2010 à 16:08

Apparemment je suis maudit ces jours-ci :riva: en installant une nouvelle imprimante ce matin et en passant les fils,j’ai fait tomber ma G5,et le clic gauche ne fonctionne plus du tout :paf: (en plus il ne fait plus “clic” mais “cronk” :lol: )

Pas envie de la démonter pour chercher ce qui ne va pas (elle a quand même 3 ans 1/2) alors que je le veuille ou non,je dois utiliser la G500 et il va bien falloir que je m’y habitue :ane:

En tous cas,je m’en sers depuis des heures sans problème (même sur le tapis elle fonctionne :ane:) apparemment la précédente avait bien un souci hardware :wink:

Moi elle me déselectionne la page innternet ou autre … jeux etc
Gros probleme avec cette souris
:(:-(:
Edité le 30/05/2013 à 17:59

Tiens un topal ou j’étais en Zendriveur ! :ane:

Sorti de la, on va avoir du mal à t’aider avec si peu de détails, et bravo pour le detterage.

Mon sujet date de près de 3 ans :ane: mais j’ai toujours la G500,j’ai fini par m’y faire même si je regrette parfois ma G5 ^^

Qu’entends-tu par “déselectionner” ? tu n’aurais par hasard installé le Logitech gaming software ?

Je l’ai essayé puis je suis revenu à mes anciens pilotes,avec le LGS impossible de configurer mes boutons comme je l’entendais…enfin si,ils étaient apparemment reconnus dans le logiciel mais une fois dans Windows ou sur le Net ils ne faisaient pas les actions attendues :paf:
Edité le 30/05/2013 à 19:51

J’ai eu pleins de mayrdes aussi avec le LGS au début.

La ça va mieux m’enfin…

Je viens de relire le topic,et je dois bien avouer que malgré la mauvaise impression de départ avec la G500,ça fait quand même presque 3 ans qu’elle fonctionne sans signes de fatigue

:smiley: :smiley: :smiley:

Je te l’avait dit !!!
Edité le 30/05/2013 à 20:00