Pas beaucoup de sous pour jouer,votre avis svp

Bonjour a tous
Ma config actuelle:
P4c 2.4@3 ghz
Alim no name 550W
1Go de ram 3200
CM:p4p800 deluxe
CG 6800 GT@ en ultra
D.Dur :1Sata 80 Go pour systeme (Win xp1) et 1 300Go 7200trs pour données
Moniteur 21 pouces crt resolution max 1600*1200 a 85 htz

Ma question,pour cette config,si je rajoute 1Go de ram+ une ati 1950 pro+ une bonne alim
Vais-je pouvoir jouer aux jeux actuels dans de bonnes conditions :sweat:
En gros tous les nouveaux jeux sont pour le moment injouable sur ma config… :frowning:
Pour eviter d’etre “cpu limited”,je peut donc jouer en haute resolution,puisque mon ecran,me le permet!
Je me fiche des scores sur les 3d marks,juste savoir,si je ne vais pas jeter l’argent par les fenetres.
J’compte sur vous,vraiment…

Ca vaut plutot le coup
Ton Pentium 4 sera pas CPU Limited t’en fait pas.
Tu prendrais quoi comme alimentation ?

Tu a bien choisie un modele de carte graphique en AGP ?

Pour l’alim,je pensais a une Enermax ELT 500 AWT,ou une Cooler Master "Real Power Pro "520 W(100 euros environs)
Pour la carte, Peut-etre chez GeCube ,j’ai lu que les Saphirre avaient pas mal de soucis !

L’enermax 500W est de tres bonne qualite.J’en ai une elle est hyper silencieuse et rien a voir avec mon ancien alim no name.C’est surtout le changement de carte graphique qui fera la difference et non les 2GO.

Si tu n’as pas trop de sous, une Antec EarthWatts 380W suffira.

C’est débile, augmenter la résolution n’a jamais fait diminuer la charge du proc :smiley: (en fait elle ne bougera pas, par contre la CG aura plus de mal :wink: )

Ah ?? il me semblait avoir lu ca,que l’on sollicité moins le processeur en haute resolution…:frowning:
Sinon,juste changer la CM par une Asrock + un c2d et tous remettre dessus,il y’aurait du mieux ou de toutes facons ma carte,ne suffirais pas ??

Disont qu’une 6800Ultra est quand meme performante.
Mais une X1950PRO la surpasse quand meme.
L’ideal serait une X1950XT voir X1900XT d’occasion.

carte graphique en AGP je suppose donc si tu change ta carte mère vérifie la présence d’un port AGP si tu conserve ta CG

Sinon oriente toi vers le PCI express

En gros le processeur demande à la carte graphique de dessiner des objets en 3D, or quelque soit la résolution le nombre d’objet ne va pas changer donc le proc a toujours autant de boulot. Par contre ces objets ils vont contenir plus ou moins de pixels, or dessiner les pixels des objets ça c’est le boulot de la carte graphique :wink:

Donc en effet, la charge CPU dependra des jeux que tu veut faire tourné ( un str, demanderas plus niveau processeur que fps qui lui et plus bassé sur le GPU )