Pas beaucoup de fps en jeux pourtant c’est un bon pc de base

Bonjour je rencontre beaucoup de problème avec mon pc avant tout voici ma config 16go de ram;rtx4060ti;i5 12400f.et mon problème et que quand je lance un jeux il tourne bien mais par exemple en élevée sur fortnite juste les réglage de base en élevée j ai que 50 voir 70fps et c est pareil sur tout les jeux juste un autre exemple sur warzone j ai 70fps voir 80fps en extrême mais pour ma config je devrais avoir plus et j ai tout essayer réinstaller les driver Windows passer du 11 au 10 regarder si sa chauffe réinstaller tout les jeux optimiser mon pc et pourtant rien ne change
Merci pour vos réponse car je suis désespérée

Il serait bien que tu donnes la résolution dans laquelle tu joues.

Je joue en 1080p
Et je viens de me rendre compte de quelque chose que quand je baisse tout au minimum sur fortnite déjà j ai que 150fps et ma carte graphique de tourné que a 20%

Je te conseille de jeter un oeil sur ce test de la B580 d’Intel, dans lequel elle est comparée à plein de CG dont la 4060ti et ce sur plein de jeux.

La 4060 même en ti est une carte plutôt entrée de gamme et en 1080p et avec les détails à fond, elle est souvent sous les 70 FPS suivant les jeux.

D’autant plus si tu actives des effets gourmands comme le ray tracing.

Si ton PC n’a jamais sortis plus de FPS avec cette carte, je te conseille de baisser certains détails gourmands en ressources, et bien sûr jouer sans RT.

Mes le problème c est que j ai déjà été voir des benchmark plein sur YouTube et je regardais si il avait beaucoup plus de fps que moi avec les même réglages par exemple sur je le rappelé comme ça de Shadow of thé tomb raider j ai que 120fps avec le dlss et sans rt en très élevée

Le DLSS n’apporte pas énormément de FPS en plus sur une carte entrée de gamme.
Baisse un peu les détails et tu gagneras pas mal de FPS.
Tu peux aussi envisager de doubler la RAM même si 16 go c’est déjà bien (j’espère que t’es en 2*8 go pour profiter du dual channel).
Enfin ne te fie pas trop aux vidéos youtube, consulte plutôt des sites sérieux et reconnus.

PS : niveau drivers graphique t’es à jour ?

OuC’est vrai ta raison mais il y’a un truc que je comprend pas j avais déjà ce soucis là avec mon ancien et pc et depuis il y’a juste la ram que j ai pas changer sa peut être ca et oui graphique je suis à jour et oui quand tu dis baisse les réglages mon gpu est utiliser à 20% et sa bouge a pêne les fps

Tu vois la charge GPU dans le jeu où tu retournes sous windows pour la voir.

Si t’avais « le même problème » avec un autre PC ça ne vient pas du PC.

Regarde ce test de ton CPU avec une autre carte graphique (plus puissante).

Regarde bien la config avec la ram et ses spécificités.

PS : 120 FPS en 1080p full détails sur shadow avec seulement 20% de charge GPU ça me semble bien étrange…

PS2 : est-ce que tu as désactivé le GPU intégré au processeur ?

Non deso j ai oublier de présiser 20 c est sur fortnite mais c est pas beaucoup 120fps sur tomb raider sinon J ai regarder ma carte est à 60 70% en jeux a oui et pour le gpu c est un i5 12400f donc il y’a pas de igpu

Ah ça semble plus normal 70% de charge sous STR alors que 20% sous Fortnite.
On dirait donc que t’es proc limited.
Peut-être que ton proc te limite à cause de la ram, je sèche un peu là.
T’es en dual channel sur tes 16 go avec le bon type (DDR4 3200 ou DDR5 4800) ?
Si non, passe en dual channel.
Si oui, peut-être essaye avec 32 de ram en dual channel.

Alors la ram justement c est une rom no name mais je sais que c est du 3200mgz je la i vu dans le bios puisque j ai une b760 gigabyte je voulais la change ram et oui c est du dual Channel