Pas assez de mémoire virtuelle pour démarrer Xp - pas assez de mémoire virtuelle pour déma

Bonjour à tous,

je me suis retrouvé sur internet sans aucune protection. Je réalisait un scan sous Panda Active Scan. Au bas mot 130 objets infectés.

Lorsque je me suis aperçu que je n’étais pas protéger j’ai voulu installer mon antivirus (pack de sécurité Neuf Télécom).
Et au redémarrage je me retrouve avec un message d’erreur qui me dis que je n’ai pas assez de mémoire virtuelle et que window est en train de modifier la pagination de je ne sais plus quoi.

Désolé pour l’absence de précision, le PC n’est pas devant moi.

Bref, je voudrais savoir s’il est possible de gagner de la mémoire virtuelle avant le lancement d’Xp.

Sachant que j’ai essayer de démarrer en mode sans échec avec prise en charge des paramètres réseaux mais que le problème persiste…

Une restauration système ne m’arrange pas puisque je n’ai pas de sauvegarde des données…

Voilà, si quelqu’un a une idée, je suis preneur…

Merci d’avance.

Sauvegarde tes données sur un support quelconque (dvdr, cdr, disque dur externe, disquette :smiley: ) et réinstall ton OS :wink:

je ne peux pas sauvegarder mes données puisque window ne démarre plus

en mode sans echec tu dois pouvoir te sortir de là (faire F8 au lancement).
ou telecharge une kaella pour booter dessus et recuperer tes donner.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche126…oppix-azur.html
:slight_smile:

J’ai essayé en mode sans échec mais le problème persiste, par contre je ne sais pas ce qu’est une kaella?!

Mets ton master en slave sur un autre machine est sauvegarde tes données. Je crains que le formatage sois la seule solution :confused:

ben si tu as une autre machine tu installes de dd en slave,et tu prends tes données depuis l’autre machine (elle meme equipée de AVG free antivirus minimum).
soit tu telecharges la kaella,tu graves l’image sur un cd.tu bootes ton pc avec le cd dans le lecteur,rien ne va etre modifiée sur ton pc,juste tu as un nouvel os qui s’ouvre,là tu peux graver tes données,les mettre sur une clef usb,où envoyer ces dernieres sur ta boite mail (sauf si ton modem n’est pas reconnu),ou si tu as 2 machines en reseau,les envoyées sur la 2° machine
tu peux meme passer un coup d’antivirus sur ton disque windows par la meme occasion, et par la meme occasion tu testes linux :smiley:
:slight_smile:

regardes l’article de clubic tout est bien expliqué.
http://www.clubic.com/article-23456-3-live…a-emporter.html

OK merci pour tout ces conseils.
Je vais essayer tout ça ce soir.

Merci encore

il y a deux solutions à ton problème. Soit tu achète de la mémoire vive ou bien tu alloues plus de mémoiré virtuelle swappée sur ton disque dur.

Ce message d’erreur est due au fait qu’il te manque de la mémoire pour pouvoir executer toutes les applications lancées.

Pour allouer plus de mémoire virtuelle, vas dans les propriétés avancées du système, options de performances, avancées, mémoire virtuelle. Ici tu augmente la taille de la mémoire virtuelle ou bien tu laisses windows le gérer.

512Mo de ram sont recommandé avec XP, la pagination doit être plus ou moins égale au double de ta ram.

Soit pour 512Mo->1go de pagination :slight_smile:

Perso j’ai 512Mo de RAM et mon pagefile.sys (fichier servant de pagination sous XP ) est a 768Mo max, pour un min de 512.

Suit les indications de stu- pour changer la taille du pagefile :

Sinon l’accès disque est plus lent que celui de la ram (DDR en l’occurence).

non le probleme est autre ici,effectivement il a interet a ajouter de la ram pour son confort,mais j’arrive a faire tourner xp sur 600mhz avec 96mo de ram,donc le probleme est que l’os est pourri jusqu’a la moile de virus et autres spywares
(la preuve meme en mode ss echec,ca passe pas alors que le minimum est chargé)

change de pc, ta rien dotr a faire, si ton pc na pa assez de memoire, ben essaie de rajouter des barrettes de memoires de 32 ou 64 Mo SDRAM(133 Mhz)
ca pouré marcher vu ke tora plus de mémoire! la mémoire paginée sert juste a remplacer cette mémoire car il la trouve insuffisante, alors vu ke ca coute pa cher des barrettes de memoires, ben c ca kil fo ktu fass alor