Pas affichage miniature, pellicule et diaporama - [resolu]

Bsoir

tout est dans le titre, j’ai voulu installer un des derniers packs proposées par clubic (vista inspirat) pour changer l’apparence d’xp.
Apres l’installation je n’avais + acces à l’affichage miniatures pellicule et diapo dans les dossiers images.
Je l’ai desinstallé : mm probleme
je ne pouvais mm pas ouvrir les jpg , j"ai refait l’association par defaut avec photo editor c ok mais toujours pas les affichages en mode ci-dessus dans les dossiers.
Je suis revenu sur le point de restau que j’avais fait avant l’install du pack = tjrs mm probleme

Merci de votre aide…

XP pro sp2

Essaie :
Démarrer -> Exécuter -> regsvr32 shmigvw.dll -> OK

merci de ta rapidité

load librairy… a échoué, le module specifié est introuvable

Le pack avait supprimé cette dll apparemment.

Pas de souci. Tu peux la récupérer facilement depuis ton Cd d’installation de Windows.

L’insérer dans le lecteur, dont la lettre est X supposons, puis à l’invite de commande (Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK) :

expand  -r  X:\i386\shimgvw.dl_  %SystemRoot%\system32

Puis répéter la commande regsvr32.

mm message à la 2eme commande pourtant si je fais une recherche la dll shimgvw.dll est bien dans system32 syst32dllcache et dans i386 sur mon disque dur

edit , j’ai oublié de préciser , l’affichage miniature fonctionne sur l’icone des sous dossiers images

edit regardes ce que j’ai trouve sur google
ça concerne la faille actuelle wmf corrigee ce matin par microsoft.

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2005-ALE-019/

en fin de compte ça marche en rajoutant le .exe à regsvr32 .
J’avais appliqué un patch provisoire de f-secure pour cette faille hier au soir , c peut être +tôt lui qui m’a foutu cette dll en l’air.J’avais pas remarqué avant ce soir.

Oui, le correctif est sorti hier soir, pour corriger la faille dans des fichiers .wmf.

Pourquoi ? Tu penses à une relation avec ton problème ?

regarde mon edit pendant que tu repondais…
effectivement , j’ai reçu la mise à jour microsoft ce matin…
Apparemment certains contournements provisoires (dont celui du lien que je t’ai donné +haut) utilisaient la desactivation de cettte dll…

Apres ta manip, j’ai reinstallé le pack vista inspirat et ça marche aussi donc ce n’était vraisemblablement pas lui qui était en cause, c’était bien cette dll qui était “desactivée”,
parce patch que j’avais applique la veille:
http://www.f-secure.com/weblog/archives/ar…6.html#00000767
Merci à a toi

OK, l’essentiel c’est qu’on a bien identifié le truc manquant :wink:

Peut-être F-secure comme tu disais ou un autre l’avait désactivé (in)volontairement :wink:

@+

PS : je n’avais pas vu ton édit, d’après la news du 4 janvier de ton lien, il s’agirait d’une désactivation par F-secure comme tu t’en doutais :clap:

Si j’avais lu en entier , c’etait precisé que ça foutait en l’air l’affichages des miniatures…parmi d’autres choses.
http://support.f-secure.com/enu/home/wmf_download.shtml

C’est bon : posts/édits croisés :wink:

Salut. Bon je vois que le post n’est pas récent, mais j’ai eu élas moi aussi ce souci.
En fait il suffit d’éxecuter cette commande -> regsvr32 shmedia.dll et plus de problème d’affichage des miniatures.
Enfin ça a marché chez moi! Je tenais à faire partager cette astuce car j’ai bien galèré pour la trouver.

@+ les gens ! :hello:

shmedia.dll, comme son nom l’indique, gère les fichiers média (audio, vidéo).

Pour les images, il faut appliquer la commande pour la dll shimgvw.dll comme indiqué plus haut.

:hello:

Bonjour,

J’ai egalement ce problème depuis peu, il ne s’applique cependant qu’aux miniatures des dossiers. Les miniatures des images et des video s’affichent correctement. J’utilise aussi Xp pro sp2 à jour. Auriez-vous la commande à éxécuter ou une autre solution à mon problème.

Merci par avance de votre aide.

baKa.

bonjour,
certes la discussion date ,mais
je n’ai comme affichage pour les dossiers photos que
miniatures,mosaïques,icônes,listes et détails
j’ai eu autrefois “pellicule” (était- ce lié à ms photo editor que j’utilisais autrefois [qui fonctionne toujours mais ne permet plus d’imprimer pour une raison inconnue ] , que je n’ai plus depuis longtemps mais qui est réapparue lorsque j’ai chargé sur le pc des images d’un balladeur mp3 ,puis disparue ensuite ).
j’aimerais bien retrouver cette fonction ,par confort visuel et aussi pour ne pas modifier la taille des miniatures par l’éditeur.
( pm :diaporama : je ne l’ai jamais eu mais c’est indifférent pour moi )
Windows xp sp 3
j’ai constaté, comme Serfo, que shmdvw.dll était introuvable .
merci d’avance pour toute réponse
@+
philrdr