Pas affichage écran portable HP pavilion dv8

bonjour j’ai 2 HP portable pavilion dv8 18pouces (10ans d’âge) qui fonctionnent très bien sauf que l’un ne veut plus rien afficher sauf sur écran déporté via hdmi même après une réinitialisation d’usine. La dalle ne semble pas en cause car l’affichage est revenu temporairement au moment de la réinitialisation et de la mise en route primaire mais plus rien après le 1er arrêt. Pouvez me dire si c’est un problème de carte graphique ( nvidia geforce gt 230m) si oui est ce que je peux tenter de la remplacer?Merci pour votre aide.

salut, que ce soit la nvidia qui calcule ou pas me semble que c’est la partie cpu (intel) qui affiche toujours l’image

donc si tu as l’image sur la sortie hdmi c’est probablement pas un problème materiel au niveau de la carte (peut être au niveau connectique au niveau de la charnière?)
de tout façon c’est surement soudé sur la carte mere (hors module wifi éventuellement c’est probablement tout dessus)

j’ai eu le même problème sur le hp dv6 de mon père, en plus d’un gros problème d’allumage une fois en veille, malheureusement alors que mes bidouilles n’ont rien donné, j’ai pas compris pourquoi il a fini par remarcher correctement (après achat d’un nouveau portable :disappointed_relieved: )
on aurait dit qu’il ne reconnaissait plus l’écran du portable, me semble que c’est arrivé après avoir brancher un écran en vga

pour ton cas, est ce que ce ne serait pas un windows update qui a eu lieu entre le premier démarrage et le reboot qui a fait réapparaitre le problème?
–il date de quand le pilote graphique du cpu, s’il est récent c’est qu’il a été mis a jour
–cela donne quoi en mode sans échec? (en spammant F8 au démarrage du pc pour choisir le mode sans échec (si toujours en win7))
–donne quoi avec combinaison de touche windows + P puis mode dupliquer (si image noire, faire 2 fois windows + p fait passer au mode suivant , donc le faire plusieurs fois ramène forcement sur un mode qui marchait)

Merci pour ton retour. Je l’ai laissé en l’etat après la réinitialisation d’usine. J’essaie la combinaison de touches car j’ai essayé le mode sans échec et ça ne donne rien que ce soit sur l’écran du portable ou celui déporté. Je ne suis pas sûr que le mode sans échec gère l’entrée Hdmi.

Je penche de plus en plus à un problème de charnière. Trop compliqué pour moi. Je vais faire appel à un bricoleur pro.