Pas accès a internet en wifi direct

Salut,

Je vais essayer de vous decrire le problème qui se cause a moi. C’est un problème d’attributation IP. Je suis en V5 freebox. J’ai une connection wifi quand je lance cette connection le wifi se connecte au modem mais pas a internet.

J’ai un message avec connection limité ou inexistante. Par contre, si je me connecte en ethernet, je me connecte bien a internet, et si j’enleve le cable, je suis bien connecté en wifi.

En fait le wifi n’arrive pas a renouveller l’adresse ip du poste. J’ai essayé une ip fixe rien n’y fait. Je suis en xp home familial, la fonction routeur de la freebox est pas activé car j’ai qu’un pc, je n’ai pas de firewall ni antivirus.

Auriez vous une solution pour me sortir de la merci d’avance.

En espérant t’apporter une idée ou une solution.

Je fixerais manuellement l’ip lan de la freebox et celle du wifi. Car apparament on dirait que ton pc assimile les 2 ip en 1 seule. Ce qui expliquerait que cela ne veut pas marcher les 2 ensembles.
Tu as pensé à partager la connexion internet ?

Essaye de regarder par la, car je pense que le problème doit être aussi simple vu que le matériel semble trés bien fonctionner.

Salut a toi,

D’abord merci pour ta reponse. Pourquoi partager ma connection alors que je n’ai qu’un PC de brancher ?

OUPS

Autant pour moi qui je ne sais pas pourquoi etait parti dans l’idée de 2 pc.

Je pense que tu auras une réponse plus rapide sur ADUF le forum officiel de Free. Car c’est sûrement bête mais bon … rien ne te coute de poster labas en plus :wink:

Sniif personne ne peut m’aider alors… Sinon merci de ton aide gigaset

En tout cas merci a tout j’ai résolu le probleme en activant le routeur :p. comme quoi l’informatique n’est pas une science exact