Pas accès à internet depuis mon SWITCH

bonjour,
j’ai récemment inverti dans une imprimante réseau de façon à imprimer depuis mes deux PC fixe et 2 PC portable, avec plus de facilité. Le seul problème est que je n’ai que deux port Ethernet derrière mon modem Club-Internet. J’ai donc du ressortir mon switch “Netgear RP 614”.
Quand je branche mes PC derrière le modem, j’ai internet par contre, quand je les blanche sur le switch qui lui même est branché sur le modem j’ai pas internet, par contre je peux imprimer.

[Photo supprimée]

j’ai essayé de bidouillé 192.168.1.1… mais j’ai pas trouvé…
j’espère que quelqu’un pourra m’aider
Amicalement
Vincent

Salut,

vérifie une chose, quand tu es connecté à ton modem/routeur (symbolisé par modem) et que tu connectes un pc tu appuies sur ton Windows (drapeau win)+r et tu tapes cmd (ou démarrer/exécuter) et à l’invite tape ipconfig /all.

Tu devrais avoir le nom de carte réseau filaire ainsi que l’adresse IP attribuée par ton modem/routeur (il y a la passerelle, dns etc.), ca doit se présenter sous la forme :

192.168.0.X ou 192.168.1.X (X étant une variable)
Refait la même chose quand tu es connecté sur ton routeur (car le netgear est un routeur et non un simple switch) et dis nous qu’elle est l’adresse attribuée a ton pc.

merci !!! :slight_smile:

alors là, je suis connecté au Modem Opérateur.

adresse IP V4 : 192.168.1.23
sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
DHCP : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1

et là, je suis connecté au Netgear.

adresse IP V4 : 192.168.1.23
sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
DHCP : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1

mais j’ai la même chose sur les deux, normal ?
pourtant, j’ai fais exécuter - cmd - ipconfiig/all (sur le même PC et en changeant le câble de périphériques)

re,

Regarde au niveau du pc dans panneau de config/connexion réseau (sous xp)/ clique droit sur ta carte réseau/propriété/protocole tcp/ip/propriété et vois si tu es en IP fixe ou tout en automatique.

Sous win 7, centre réseau et partage/ à gauche “modifié les paramètres de la carte”, et a peu près identique à la manip sous xp.


Tu es connecté sur un port du switch du modem-->vers router, ou sur le port WAN du routeur (netgear)

je suis connecté au switch vers le routeur vers internet :slight_smile:

En revanche IP fixe ou DHCP (automatqiue) ?

je crois (si je suis allé voir au bonne endroit) que c’est automatique !!

[Photo supprimée]

Normalement ca devrait fonctionner puisqu’on vient bien sur tes captures que le serveur dhcp donne bien une IP a ton pc.
Tout semble correct.
Quand tu es a l’invite de commande, regarde si tu peux pinguer google par exemple :
Tu tapes a l’invite :

ping www.google.fr et essai aussi (afin de voir si ce n’est pas un problème de DNS) :
ping 74.125.230.81 (adresse ip de google)


Si le serveur DHCP de ton routeur (netgear) est activé désactive le (décoche la case) :

[Photo supprimée]

je suis désolé, mais sois, je ne suis pas doué, sois, je ne sais pas… mais quand je me branche sur le routeur, impossible d’voir une connexion…
tu veux des screens plus précis, comme de certaine pages de mon routeur ?

Disons qu’il faut que tu répondes aux questions car je ne sais pas si tu as fait ce que je t’ai demandé (je ne suis pas avec toi devant ton pc lol).
Les pings n’ont rien donné ? (il faut les faire quand tu es connecté au routeur netgear).

l’invite de commande, c’est quoi ? le menu du routeur ?
sinon, petite info, peut être utile, quand je lance ma page internet et que je lance une recherche, je tombe directement sur la page admin du routeur !! :slight_smile: