Partiton magic et win XP erreur 117

Bonsoir à tous.

j’ai un pote qui a un dd 160Go il voudrait la partitionner pour mettre ses données de coté.
mais voila le prob.

Partition magic8.0 ne veut pas partitionner son disque.
une fois installer le log et reboot il clique sur l’icone et rien ne se passe. sauf une fenetre avec erreur 117.

Quelqu’un connait-il le prob?

merci pour vos réponses.

@+

cichlasoma

C’est que la table de partition est légèrement foireuse, et Partition Magic ne veux prendre aucun risque…

Tu peux essayé de booter sur le CD en console de récupération et faire un FIXMBR !

Enfin, si on pouvais avoir plus d’info que le simple numéro de l’erreur, je préferais, pour être sur ! :wink:

merci pour ta réponse rapide, mais je ne suis qu’un intermédiare et je dois avouer que les explication de l’autre cotés sont plutot floues.
Car si j’ai bien compris, c’est pas un prob de boot, mais le fait que PM 8 une fois mis en route ne trouve rien sur le disque.
mais rien ne semble altéré car il retourve ensuite tout comme si de rien était.

@+

hello moi j’ai exactememnt le meme message d’erreur masi je vois pas comment donner d’autre informations ya pas d’autres messages.
Je comprend pas commetn le mbr pourrait deja etre foutu c’est une fresh install d’y a 5 minutes :s :slight_smile:

Si kkn a deja resolu le probleme ou eu ce genre deprobleme
:smiley:
ciao
omlip

essaye d’utiliser l’outils de partionnement de windows

oui masi l’outil de partitionnement ne me permet pas de faire ce que je souhaite non plus.
exemple: il me permet pas de resizer certaine partition ou de les formater e nautre chose que du Fat 32 ou NTFS(logique une peu quelque part)
je crosi que le mieux est de faire un back up de tte ses partition, de les supprimer toute et de refaire un bon partitionnement correcte

qu’en pensez-vous?

ciao
omlip

pour le backup des partoches et les refaire, ça serait le plus direct.

Question bête… Est-ce que vous avez un antivirus sur les postes ?

Sinon, tentez en mode sans échec. Ca pourrait fonctionner.

ne pas oublier que pm 8.0 ne gère pas le ntfs 5.1 mais le 5.0 je crois. En clair même si ça marche, ça risque de faire des dégats. J’en ai fais les frais une fois. Il est à espèrer que les versions ultérieures de pm gèreront le 5.1.

:pfff: :pfff:

Non, rien à voir

Pm n’arrive pas à reconnaitre la lettre du DD.
Cela arrive si tu as un pilote IDE,scsi, etc etc un peu bizare…

Fait cela depuis les disquettes, et là tu verras,pas de pb.

Si ton PM n’est pas installé, va chez un collègue, installes, et fait les disquettes. En principe…deux.

Mais durant l’install, il t’es aussi proposé de les faire…non ???

[:wallibear]

j’aimerai profiter de ce topic pour savoir quelle est la dernière version de partition magic et si elle gère le ntfs 5.1 (je ne possède que la version 8.0)

PartitionMagic
(utile si vous
n’avez pas
Windows)

Ouvrez le dossier FRANCAIS\DOSMAKE sur le
CD-ROM de PartitionMagic. :stuck_out_tongue:

PM 8 et il y a un patch PM 8.1