Partitions invisibles!

bonjour!

Malgré mes bonnes bases en informatique, je m’adresse a vous parce que la…je ne sais plus quoi faire.

Tout a commencé lors de l’achat de mon dique dur externe Western digital, je voulais le convertir en fat32 mais impossible. sachant que je suis sous vista et que ni partition magic ni swissnife ne fonctionne.j’ai essayé avec l’outil de partitionnement natif de vista sans succes. j’ai donc forcé la compatibilité de partition magic, il a fonctionné mais pas effectué les changement demandé.
N’ayant PAS TOUCHé au disque dur de mon ordinateur portable, au redemarrage sous vista je m’apercois que ma partition multimedia de 150go a disparu!wondows ne la voi plus!

pourtant elle etait toujours la car jai ubuntu en dual boot et lui la voit, bref je decide de faire un back up et ensuite de formater cette partition, encore une fois sans succes, erreur dans le processus de formatage avec l’outil windows encore une fois.pourtant la partition a bien été supprimé car ubuntu n’y a plus acces!

j’ai donc gravé un live cd de Gparted,mais il ne voit aucune partition!et sous ubuntu il me fai la meme chose! pourtant jai installé toutes les extensions du logiciel!(Il voient le disque dur en entier mais rien dessus tout est gris comme si le disque était vierge)

windows voit bien TOUTES les partitions sur le disque meme les partition linux mais la partition en question et en bleu clair, cette couleur correspond a un lecteur logique, impossible de formater ou datribuer une lettre au lecteur…

bref je vous demande vraiment une solution!
merci!

et dans : panneau de configuration > outils d’administration > computer management > storage > disc management est ce qu’il y a la partition d’apparente ?

non justement il n’ya rien. c’est cet outil de partitionnement que jai utilisé, celui de vista quoi…

Parce que normalememnt après il faut reassigner une lettre a la partition . On peut aussi le faire via regedit aussi …