Partitions invisibles. - La, mais pas La...?

salut a tous…

Encore un petit message pour un petit probleme: J’ai sur mon deuxieme disque dur 3 partition, mais sur ces 3, 2 n’apparaissent pas dans le poste de travail.
Par contre elle sont bien dans le gestionnaire des disques, sauf qu’elle n’ont pas de lettres, et on ne peut pas en mettre a partir du gestionaire, on peut seulement formater…
Comment faire pour les reactivées ???

Quel type de formatage ? Formaté par quel logiciel ?

fichiers/uploads/upload_13_2/dd.JPG

T’a aucune option a part Formater ??
Ya une option (je sait plus si c’est activer, ou le disque dynamique) qui te permet d’activer ton DD sous n’XP

Tu n’as pas un choix qui permet d’importer ou de valider ou de marque ? Ni sur la partition, ni sur le disque ?

Liste toutes les options qu’il propose quand tu fais un clic droit sur une des partitions et quand tu fais un clic droit sur le disque (tout à gauche).

Comme options, j’ai convertir en disque dynamique, propriétées et aide.
Je tiens juste a signaler que j’ai deja éssayé de convertir en disque dynamlique et il m’ouvre une fenetre me disant que les systemes de fichiers seront démontés, je ne suis donc pas allé plus loin de peur de perdre tout le contenu de mes partitions…

Il me semble pourtant que c’est ca qu’il faut faire (mais pas sur).
En fait la notion de montage sous windows dans ce cas est la meme que vous linux (meme si tu met un CD dans ton CD rom, il faut monter ton lecteur cdrom pour pouvoir le lire, et le démonter pour ejecter le disk)

A confirmer …

C’est bon, j’ai reussi. Il m’a suffi de trouver partition magic 8 qui proposait une option “unhide” et apres un reboot, ca roule…
D’apres mes recherches dans les meandres de l’aide windows j’ai trouvé que le probleme venait des tables des partitions qui etait endommagées…

Merci bien de votre aide…

Si la table de partition est endommagée, tu ferais mieux de sauvegarder, detruire toutes les partitions et recommencer …