Partitions invisibles depuis Seven

Bonsoir à tous!

Je viens faire appel à toute personne ayant ne serait-ce qu’un début de soupçon d’idée à un léger problème :o)

Voilà depuis que j’ai réinstallé Windows Seven, un nouveau problème est apparu : Deux partitions ne sont plus visibles;
Enfin celle où se trouve Windows XP est visible mais inutilisable, et depuis le gestionnaire de disques elle apparaît comme RAW au lieu de NTFS (voir screenshot).
Pourtant XP fonctionne très bien, Vista la voit bien, mais plus 7… Et j’aurais bien aimé glisser quelques fichiers d’une partition à l’autre.
De plus, une autre partition, qui marche sous XP et Vista (F:) est visible sous 7, en tant que NTFS sauf que lorsque je veux y accéder : “Accès Refusé”.

http://img40.imageshack.us/img40/7608/gestiondisques.png

Que se passe-t-il donc ??

Petite précisions : je tourne maintenant sous 7 64bits, mais le problème était déjà apparu sur ma précédente réinstallation de la RC version 32bits. Avant, aucun soucis.

Je sais bien que je peux faire l’inverse, glisser dans 7 depuis XP, voire Vista, mais bon. Ca serait plus pratique que tout le monde puisse voir tout le monde
Edité le 23/07/2009 à 19:04

Tente une réparation de ta partition avec l’outil de microsoft : chkdsk

Dans une invite de commande MS-DOS tu tape chkdsk “LettreDeTaPartitionDefectueuse” /r

raw
:heink:
cherche convert raw en ntfs ,pleins de topic la dessus ici et sur le web

Partition find and mount free est gatuit ,mais je sait pas si avec cela il vas fonctionner,
si sur win7 cela ne mascher pas
il a le mode compatibilité que tu essayer

En fait, chkdsk j’ai déjà essayé et j’ai droit à ‘Le système de fichiers est raw’
et donc point de chkdsk.

D’ailleurs je me suis aperçu qu’en fait ma partition n’est plus lisible nulle part.

Et pour ce qui est de la conversion vers NTFS, cela signifierait formater non? j’ai besoin des données contenues dans cette partoche :confused:

convetisseur raw ,chez pas ,jai pas lues tous les topic la dessus
il en parle comment ne pas perdre tes données

ta partiton nest plus visible
pas sure mais si jai bonne memoire
demarre avec le dvd vista
rendue de ou tu voies tes partitions ,tu devrais tous les voirs
faut sactiver tes partitons

Alors ça y est j’ai retrouvé ma partition perdue !!
pour ceux qui auraient, dans le futur, le même soucis, c’est grace au logiciel “Partition Recovery”.
La partition était vue comme défectueuse en fait, donc même depuis le dvd de Vista, impossible.

La partition était visible, mais considérée comme brute, raw.
Je pense que c’est un coup de Linux.

Merci encore pour votre aide :wink: