Partitions incluses dans la sauvegarde d'une "image système" ?

Bonjour,

J’ai souhaité découvrir les vertus de la sauvegarde d’image système de Windows 7.

J’ai deux partitions sur mon PC, l’une « système » (C:) , contenant Windows et les programmes, l’autre « données » (D:), contenant des données donc, mais également quelques programmes lourds (jeux).

Lorsque j’essaie de créer une image système de mon PC, Windows 7 inclut C et D dans l’image, sans me laisser de choix. Or, je souhaiterais que l’image n’inclut que C, qui contient Windows, afin de garder une taille raisonnable.

Savez-vous comment faire pour que D ne soit pas identifiée comme une partition « système » et ne soit pas incluse dans l’image système ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Edité le 22/04/2012 à 20:03

Bonjour.

C’ est étonnant , car il y’ a un choix par une case à cocher avant la sauvegarde , par contre si la partition D contient un autre

système d’exploitation , elle sera effectivement incluse dans la sauvegarde .
Edité le 23/04/2012 à 10:21

J’ai vu sur d’autres messages qu’il y avait effectivement ce choix en général.

Je ne l’ai pas, Windows 7 considérant de fait mes deux partitions comme des partitions « systèmes ». Pourtant sur la partition D, je n’ai aucun OS installé, seulement quelques programmes.

Je me demande ce qui fait que Windows considère une partition comme étant une partition « système ». Est-ce un paramétrage quelque part ? Est-ce qu’il détecte certains fichiers « systèmes » ?

En effet , c’est étrange, vous avez regardé dans la gestion des disques ?
Edité le 23/04/2012 à 10:44

Bonjour, j’ai exactement le meme problème, avez vous trouvez une solution ?
Cdt
Sky’

C’est bien là le hic ! En installant des jeux sur ta partition D alors windows considère que c’est aussi une partition système !
en effet pour windows tes jeux installés sur partition D font aussi partis du système…