Partitions et Sans échec - Need help ^^'

Bonjour à tous,

Voilà plus d’un mois que je suis sous Vista, mais pour prévenir tout soucis avec l’OS en question, j’avais gardé Windows XP sur une autre partition.
Jusque là, aucun problème.
Aujourd’hui, je décide de changer mon mot de passe pour ma session Windows XP, lorsque j’ai redémarrer et que j’ai éssayer d’utiliser mon mdp, il ne me le retrouvait pas ! (je suis évidemment sur du mot de passe j’utilise toujours le même et j’ai éssayer avec majuscule au début, le tout en majuscule etc …) et j’ai aussi logiquement éssayer l’ancien mdp que j’avais ^^.

Bref, du coup, vue que ce n’est pas la première fois que mon Windows me fait ste connerie, je décide d’aller sur le mode sans échec comme je le fais d’habitude pour éffacer le mdp et pouvoir retourner sur ma session Windows XP.

Mais le problème, car bien-sûr il y a un problème, c’est que depuis que j’ai vista (et donc un multi-boot au démarrage) je ne peux plus démarrer le mode sans-échec Windows XP !
J’appuis sur F8 en étant sur la sélection Vista et tout les démarrages possibles s’affichent, mais sur la sélection XP, j’ai beau appuyer sur F8 (ou même tout autre touche ’ Fonction ’ ) rien ne marche …

Donc ma question est simple: Comment aller dans le mode sans échec de Windows XP, lorsqu’on a un multi boot au démarrage?

Merci d’avance.

redemarer brutalement le pc pendant le chargement de xp provoque l affichage equivalent de la touche f8

En faite XP marche à “l’ancienne” ^^ Dans le choix tu valide XP avec entrée et aussitot F8 (voir plusieurs fois pour etre sur)

Par contre j’ai du mal à comprendre comment tu fais sauter le mot de passe avec le mode sans échec, pourrais-tu m’expliquer ? ^^

Euh ben …

Je vais juste dans “panneau de configuration” ==> “Gérer les comptes” et là je fais juste supprimer le mot de passe … Je sais plus éxactement comme ça fait car j’avais déjà eux ce problème il y a longtemps ^^’.
Je vais éssayer vos 2 techniques, appuyer peu après sur F8 (et non en même temps) et si ça marche pas, redémarrer brutalement pendant le démarrage.

Je vous dis déjà merci pour ces 2 réponses :slight_smile: .

EDIT :: Merci beaucoup ! Il fallait effectivement appuyer peu après l’avoir démarrer, je ne sais pas pourquoi, mais j’étais partit sur le principe d’appuyer sur la touche et tout en restant appuyer selectioner l’OS (ce qui marchait pour Vista, d’où ptete ma confusion). Je me sens tout bête pour le coup :pt1cable: .

Sinon pour le MDP, sache qu’en fait c’est juste que sur la session administrateur qu’on trouves dans le mode sans échec je mets jamais d’mdp, donc apres il me suffit d’aller supprimer le mdp de ma session ’ normal '.

Encore une fois, merci beaucoup, jvais pouvoir aller no-lifé WOW !!! :jap:

Mais heureusement tu n’est pas seul, je suis moi aussi tomber dans ce piège … bah oui je me suis dit si pour Vista faut appuyer en le sélectionnant pourquoi pas XP mais je me suis rendu compte que quand on selectionner XP, la ligne “Appuyez sur f8 machin disparaissait” et j’ai eu l’idée de faire comme si j’avais pas de multiboot …

Ok tu passes par la session administrateur, je comprend mieux :stuck_out_tongue: car sans passer par la session admin ça me semblait impossible hornis de casser le mdp avec un live cd linux mais bon ^^