Partitions et attribution des lettres de lecteurs? - Organisation des partitions ?

Bonjour :hello:

Voilà donc je me pose pas mal de questions à propos des partitions.

En effet j’ai 1 disque dur SATA2 80Go qui est divisé en 2 partitions :

Partition 1 (C:) de 8Go => Windows XP
Partition 2 (E:) avec le reste (70Go) => Jeux et applis

Et un deuxieme disque dur SATA1 de 200Go (D:) qui s’occupe du “stockage” de fichiers.

  • Donc premièrement est ce que l’organisation de mes partitions est optimisée pour l’accès aux jeux, etc…

  • Et deuxièmement j’aurai aimé savoir si, étant donné que mon hdd1 a pour partition C: et E: et que mon hdd2 sappelle D:, si l’acces pouvait etre ralenti ou si les lettres ne sont pas importantes du tout :slight_smile:

Merci pour vos explications :slight_smile:

les lettres des lecteurs ne jouent en rien sur les performances du pc que ce soit pour les jeux ou autres applications

Au pire on peut même réattribuer les lettres des lecteurs si vraiment ça gène. excepté pour la partition système à laquelle je ne touche pas !

Maintenant 8 Go pour XP , ça peut aller, mais je trouve que c’est un peu juste, car il y aura toujours des fichiers qui seront par défaut installés sur C: sans compter mes mises à jour et surtout ta mémoire virtuelle que je te conseille de passer sur le 2 ème disque dur ( pas la 2ème partition ! ! ) . En fonction de ta ram , il peut vite faire entre 500 mo et 2 go :wink:

Ok merci beaucoup :slight_smile:

Je vais essayer ça pour la mémoire virtuelle :slight_smile:

Par contre est ce que j’ai bien fait d’installer les jeux sur la partition 2 du hdd1, et donc sur le meme disque dur que windows ? (sachant que le hdd1 est un sata2 et le hdd2 est un sata 1 :slight_smile: )

(J’ai 1 go de ram)

Oui, pour les jeux c’est bien ainsi … :slight_smile:

Si t’as 1 Go de ram pour la mémoire crée en un de 768 à 1564 Mo sur ton second disque en n’oubliant pas de supprimer celui qui est sur C:

:wink:

Ok parfait je teste ça merci encore :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap:

Si j’ai bien compris ça doit donner ça ? [:yeoh]

http://pix.nofrag.com/e5/d5/ef7c09ab4488aaf9f56a813a0dae.jpg

(D: = disque dur 2 sata1)

Tout à fait … ne pas oublier après de bien cliquer sur "définir" :smiley:

:super:

Oui oui en fait sur C: j’ai coché “aucun fichier d’échange” puis Définir et sur D: taille perso et définir :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Impec ! ça devrait en plus améliorer un chouya les performances :wink:

:jap:

Je profite de ce topic, merci pepedeluxe, pour demander si cela est utile de partitionner l’unique dd de 60 Go d’un portable equipe de Windows XP.
Merci.

Perso je conseille un minimum de 2 partitions :slight_smile:

Au moins une partition pour ton système + les programmes et une partition pour tes documents, tes images, videos, etc …

Ainsi si un jour tu dois formater pour une raison ou l’autre , tu ne le fait que pour la partition système (windows) et ainsi tu ne perd pas tous tes fichiers … :wink:

bah vous voyer moi personnelement j’aurais pas fais comme ça
logiquement le fichier d’échange est égal a la ram1.5
en outre j’aurais mis (si tu as 512 de ram)
pour la taille initiale 512
1.5=768
pour la taille maximal la meme chose
est ce que j’aurais eu tord

Merci,je vais etudier ca. :hello:

Pas sur que ca change grand chose.

C’est ce que j’avais mis avec 512 Mo de Ram et j’ai laissé pareil avec 1Go…

Jamais eu de problème, alors je ne sais pas trop :neutre:

Mais ca tourne bien comme ça :smiley: