Forum Clubic

Partitions devenues inconnues sur Peekbox 3

Bonjour,
je possède depuis 4 ans maintenant un lecteur multimédia peekbox 3 qui jusqu’à hier soir marchait parfaitement bien. Or depuis ce matin, celui ci n’est plus reconnu, ni par Windows XP, ni par Vista, ni par le téléviseur.
Lorsque je clique droit sur poste de travail pour vérifier dans la gestion des disques durs, le lecteur ne le reconnait plus en tant que peekbox, aucun nom n’apparait à droite du symbole dans la case volume. Est bien stipulé en revanche la capacité du disque, plus inquiétant, alors que celui-ci contenait pas mal d’archives (photos vidéos musiques, etc), l’espace libre indiqué est identique à la capacité, comme s’il n’y avait plus rien dessus. Le statut est sain mais entre parenthèses figure la mention “partitions inconnues”. J’ai le même message lorsque je branche l’appareil sur la TV. Dois-je faire le deuil de tout ce qui était stocké dans ce lecteur ou ai-je une chance de récupérer le tout voire une partie.
D’avance, merci pour votre aide.

Tu peux essayer un logiciel de récupération une liste ici mais je te conseille d’acheter un autre disque dur.
@+

J’ai bien tenté avec undelete plus mais ce log ne reconnait pas la connexion du disque externe, il n’apparait en pas sur sa page d’accueil, en revanche, test disk le reconnait mais ce log semble un peu compliqué pour les non spécialistes…
l’achat d’un autre disque dur est de toute façon prévu.

Sinon en très simple d’utilisation il y a Récupérez vos fichiers moi j’utilise une version antérieur qui marche toujours très bien.
Je n’ai pas regréter les 40 euros de l’époque les données sur le disque n’avait pas de prix (photos +vidéos de naissances)
@+