Partitions devenues illisibles sous tout windows

bonjour,
c’est un peu la panique car je ne trouve aucun logiciel pour m’aider:
j’ai 2 disques durs:
un nouveau sur lequel je viens de fraichement installer Xp
un 2e qui contenait 2 partitions FAT32 et 2 NTFS. il fait 250 Go mais je n’en avait utilisé que la moitié.
après l’install de windows xp je découvre que toutes ces partitions ne sont détectées que comme une seule de 130 Go.

-le gestionnaire de disque ne peut rien en faire.

  • mon vieux partition magic non plus
  • la démo de Acronis disk director me dit que ce disque est en RAW donc pas de chkdsk possible.
  • getdataback (FAT) semble trouver les dossiers de mes partitions FAT mais il coute 69$ et ca m’embeterait de les payer pour constater qu’il n’y arrive pas.

-> oui j’ai honte je n’ai pas fait de sauvegarde et si je peux me passer de ma première partition FAT (faut juste réinstaller tous les jeux) j’ai absolument besoin de la 2nde qui contient mes fichiers persos, mes courriels …etc…

si quelqu’un a une intuition je le remercie d’avance… [:serval]

Il te faut installer le SP1 pour la capacité.

Pour les droits d’accès qui provoquent le “RAW” (du moins c’ets très probable) : http://tbirdtheyuri.no-ip.com/secudisque/

vi je suis tombé sur cette astuce mais en faisant un clic-droit sur un lecteur (chez moi D: ) je n’ai pas l’onglet sécurité. (j’ai fait comme il a dit: décocher la case partage simple)
je vais tenter l’install du SP oui, merci … (il était justement sur la partition donc je dois retélécharger :smiley: )

-> c’est encore moi. comme dit moi je n’ai pas l’onglet sécurité pour mon lecteur RAW alias D: (je l’ai pour des dossiers de C: par contre)
y a t’il un moyen de le faire apparaitre ? car d’après ce que je lis chez certains ça a règlé le problème.
(NB je suis arrivé dans cette situation en changeant de carte mère + proc.)