Partitions Asus G73JH

Bonjour, je viens d’acheter un portable de cette gamme avec deux DD de 500 Go chacun. Il est d’usine partitionner en cinq avec une partition pour l’OS d’environ 60 Go et quatre autres pour les données.

Au début je voulais la réduire à une seule donc avec OS et donnée sur la même partition mais en cherchant mieux j’ai vu qu’il est recommandé de faire plutôt deux partions.

J’ai donc l’intention de laisser la partition de l’OS comme elle est et de réunir les quatre autres en une seule. Et je voulais donc votre avis.

Si je fais cela, il faut donc que je change le répertoire d’installation des programmes et je voulais donc si il était important de créer comme actuellement un dossier “Program Files” et un autre “Program Files(x86)” (de mémoire).

Merci pour vos avis

salut
si tu fais cela, pourquoi veux tu changer le répertoire d’installation des programmes"? il est déjà créé par défaut dans le C: où il y a l’Os
et je pensais que les disques étaient branchés en raid.(?)
Edité le 25/08/2010 à 15:36

Bonjour,
En effet, 4 partitions c’est un peu trop. Fais une systeme, une “document”
Laisse ton program files dans C:, mais modifie les chemins d’accès de “mes documents” “mes images” ma musique" … afin qu’il pointe vers ton 2eme DD.

Comme ca en cas de plantage de Windows et de réinstallation tu auras toujours tes documents sur la seconde partition.
il est, cependant, toujours bon de mettre les données importantes sur un disque (clé) externe

Je dis ça parce que plusieurs personnes sur des forums recommandaient d’avoir une partition seulement pour l’OS et une autres pour les documents et les programmes.

C’est une bonne idée je pense que je vais faire ça: donc une grosse partition pour l’OS et les programmes et une autre plus petite pour les documents, musiques, …

Merci pour vos commentaires !