Forum Clubic

Partitionnera...partitionnera pas...?

Clubicien du soir, bonsoir…

Voilà, je viens d’acheter un nouveau disque dur de 300 Go, et j’suis entrain de me demander si ça sert à quelque chose de partitionner un disque dur qui ne sert qu’à du stockage, genre des fichiers vidéos & sons…
Est-ce qu’en partitionnant il y a un gain de performance…?

De même quelle est la différence lors du formatage de créer une partition principale, et une partition étendue, lecteur logique…?

Merci d’avance de vos réponses

Pour info, ma config est à base de :
Boitier Antec Sonata
Processeur : AMD 64 3000+ (socket 754)
Carte mère : MSI K8N neo FSR
Graveur Pioneer DVR-108
mémoire : 2 x 512 PC 400 Infinéon
Disque dur Système WD Raptor 74Go
Disque dur Back Up Maxtor 80 Go
Disque dur Stockage Maxtor DiamondMax 9 - 200 Go
Disque dur Stockage Maxtor DiamondMax 10 - 300 Go

vu le nombre de disque dur que tu as :neutre: non

bah non ça sert à rien! tu mets win et ses progs sur le raptor et si tu reformates tu reformates que le raptor! comme ça tu gardes tes données :wink:
moi je partitionne parce que je n’ai que un seul DD et comme ça je garde mes données au reformatage :wink:

moi je partitione le 1er pour mêtre win et l’autre coté pour les jeux
sinon le reste sur le 2éme dd, enfin il y a plus de place donc commence à mêtre des données sur le 1er :’(
enfin comme j’ai partioné c’est bon pour l’instant

Merci pour vos réponses.

Donc mon raptor, je l’ai partitionné en deux partitions distinctes, normales, vous me dirais, comme dis précédemment, si je formate la partition système, je conserve mes documents sur l’autre partition…
Mais l’autre partition, mieux vaut la décliner aussi en partition principale lors du formatage, oubien en partition étendue, lecteur logique…?