Partitionner wd my book 500gb

Bonjour,
Je viens d’acheter un my book et souhaite le partitionner : deux dossiers. Mais je n’ai jamais fait ce genre de manip. Pouvez-vous m’expliquer car le site est en anglais…
Merci

clic droit sur l’icone du poste de travail et tu clic sur gérer, tu vas ds gestion des disque et tu clic sur ton WD
après tu fais formater (en étendu, je crois) tu suis les étapes et tu met la taille que tu veu, par exemple 250Go et tu recommence une 2eme fois ds l’espace libre pour faire une nouvelle partion de 250Go

ca doit être plus ou moins ca :jap:

C’est preque ca, sauf qu’il faut formater en “partition principale” et non “étendue”

Si tu ne veux pas effacer tes données, il te faut un autre outil de partitionnement, genre Partition Magic (pense a défragmenter ton disque avant pour éviter les problèmes).

je ferais une petite sauvgarde avant quand même :slight_smile:

Sauf si tu est sous vista… En effet Vista est capable de réduire la taille d’une partition (pour peu qu’il n’y pas trop de données dessus) grace à son gestionnaire des disques.

Par defaut, tu ne devrais avoir qu’une seule partition de 500 Go (~ 465/470 Go formatte).

• Il faut d’abord sauvegarder les fichiers et dossiers presents sur ton DD (ceux pre-installes sur le MyBook). Pour les voir tous, il faut que soit activee l’option “aficher les dossiers et fichiers caches”. Il ne reste plus qu’a les copier dans n’importe quel dossier du DD systeme.
  • ensuite, ouvrir le gestionnaire de disque, supprimer la partition principale et creer deux partitions de 250 Go (par exemple).
  • Formattage.
  • Recopier les dossiers et fichiers precedemment sauvegardes a la racine de la premiere partition.
    C’est tout.

Maintenant t’es pas oblige de partitionner ton MyBook. Tu peux tres bien organiser ton DD en plusieurs dossiers qui te rendront exactement le meme service.
A mon sens, l’excuse du gain en defrag ne vaut pas sur un disque externe.
Faut pas oublier de desactiver la restauration systeme sur ton MyBook (DD externe + restauration systeme = :na: )

j’étais pas sur

==> [quote=""]
Je viens d’acheter un my book
[/quote]
:ane:

vous avez de la chance d’avoir compris la question :whistle:

si c’est pour créer deux dossiers, click droit - nouveau - dossier :whistle:

pensait qu’il voulait dire par là 2 partitions

Laissons le mot de la fin a moilarebelle …

Alors, 2 partitions ou 2 dossiers ? . . . . :pt1cable: