Partitionner un disque usb

Bonjour à tous,

Je cherche à partitionner un disque dur externe USB.
L’option “réduire le disque” dans la gestion des disques de Windows n’est pas disponible pour ce type de disque, donc pas de possibilité de le partitionner avec Windows !
De plus, ce disque n’est pas désigné comme défragmentable par Windows

  • OS = Windows 7
  • Disque externe Verbatim en FAT32 de 298 GO dont 105 Go occupés.
  • Manque de place sur le disque dur interne pour sauvegarder un tel volume.

Toute solution sécurisée de votre part sera la bienvenue.
Merci à vous.
Jym

Thématique sélectionnée : Windows 7

a mon avis toute solution aura une part de risque.
pourquoi le partitionner ? pour mettre un OS dessus?

avec win7 et suivant tu peux faire une disque virtuel grâce a un fichier .VHD
cela t’ajoute une lettre au pc et tout ce que tu mets sur ce lecteur va dans le fichier .vhd
jamais utilisé mais on peut faire un dual boot avec son contenu www.6ma.fr…

il y a aussi les liens symboliques qui permettent de façon transparente de faire un raccourci spécial vers un répertoire.
fspsa.free.fr…

pour en revenir à ton problème, c’est pas la réponse que tu attends mais faut le dire, le plus sécurisé c’est de mettre tes fichiers à l’abri ailleurs avant de bricoler les partitions (clé usb 64go vers 30euros, MAXTOR - Disque Dur Externe Portable M3 500 Go USB 3.0 50euros)
sinon tu peux tester les logiciels tiers qui le font, EASEUS Partition Master , Gparted via boot sur live cd, Paragon Partition Manager, AOMEI Partition Assistant …
mais le faire sans sauvegarde c’est sauter sans parachute

+1 pour aomei partition

Comme le dit Feunoir, ça n’existe pas.

Certes il y a des logiciels qui savent manipuler des partitions sans effacer les données, mais un problème est toujours possible.
Et de manière plus générale, mieux vaut avoir une copie de sauvegarde de ses données : Un disque dur peut toujours tomber en panne sans prévenir. :neutre: