Partitionner un disque dur SATA

Bonjour,

j’ai installer un nouveau disque dur sata dans ma config, qui avait déjà deux hdd IDE.
Donc je suis aller dans la gestion des disque de windows et je l’est formater, celui ci apparait comme disque dynamique contrairement aux deux autres qui sont des disques de base.
J’ai deja un peu remplit le disque et j’aimerais le partitionner, j’ai tester partition magic 8 mais celui si ne peut rien faire.
J’aimerais savoir s’il était possible de la partitionner ou alors s’il fallait le reformater pour pouvoir crée les partitions.

Merci.

Il existe des outils tels que partitions magic qui te permettent par exemple de diviser ta partition en deux. Toutefois si il te reste assez de place pour deplacer toute les données sur tes deux autres disque, formater pour repartitionner ton disque me paraitrai plus sur.
J’ai dejà eu des problèmes avec partition magic ce qui m’a entrainer une perte de 300Go de données (en rassemblant deux partitions).

J’ai a peu près 50Go d’utiliser sur 500 et pas la place actuellment de copier cela sur un autre hdd ils sont pleins :paf:

Bon a voir si d’autre solutions.

:bounce: need help s’il vous plait :stuck_out_tongue: