Partitionner un disque dur sans le formater

Bonjour a tous.

Est il possible de partitionner un disque dur sans le formater ? Si oui comment ?

Je m’explique, j’ai un gros fichier de 22 gigas environ que j’aimerais déplacer sur mon disque dur externe. Le problème c’est que celui ci est formate en fat 32 (la limite de transfert de fichier est de 5 gigas donc c’est mort). Ce que je veux faire c’est partitionner mon disque dur externe sans le formater et ainsi avec l’espace libre créer une partition en NTFS. Je doute vraiment que ce soit possible, mais on sait jamais.

Merci de vos futures reponses.

++

Essayez avec Aeseus partition manager, en anglais mais très intuitif.

Merci, je vais essayer.

edit : impossible d’installer ce programme sur une version 64 bits de vista.
Edité le 25/09/2009 à 10:55

Pourquoi en fat 32 ? Et tu ne peux pas passer tout ton DDE en ntfs ? avec la commande “convert”

Comment ca pourquoi en fat 32 ? Ben le disque a l’origine est formate en FAT 32, je ne sais pas pourquoi. :neutre: .

Oui a la limite c’est vrai que passer tout le disque en NTFS serait bien plus malin. Mais je peux le faire sans perdre mes données et surtout comment ? Je ne sais pas du tout ce que c’est que cette commande convert.

Va voir la :
http://www.google.fr/search?q=convert+fat+ntfs&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
cette commande convert ( demarrer–>executer>>–>cmd, puis convert “lettre_lecteur:” /fs:ntfs

Attention ! : un DDE multimedia est presque toujours formaté en FAT 32
Edité le 25/09/2009 à 21:00

yesss merci, je teste et je te dis. Je ferais ça ce week end ou surement lundi !

édit : bon j’ai essaye en tapant la commande, mais le message suivant s’affiche : accès refuse, vous n’avez pas de privilèges suffisants. vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d’exécution élevé.

En gros ca veut dire quoi ?

J’essaierai sur mon autre ordinateur pour voir.
Edité le 25/09/2009 à 23:23

Pour en revenir au début… Déplacer less 22 gigas… Et en découpant le fichier en 5 morceaux ??

J’ai trouve : www.commentcamarche.net…

Il faut exécuter l’invité de commande en tant que administrateur.

merci pour vos réponses.