Partitionner un disque dur externe

J’ai un ordinateur HP avec windos XP. J’ai acheté un disque dur externe de 120 Go USB2 par Internet pour sauvegarder ce que j’ai sur mon ordinateur afin de pourvoir réinstaller le système car j’ai jeté des fichiers… qui me manquent maintenant. J’ai tout branché et rien… l’ordinateur a bien reconnu un nouveau matériel, installé un pilote automatiquement mais je ne vois pas le disque externe sur mon poste de travail ? Apparemment ce disque externe devrait être partitionné pour qu’il apparaisse sur le poste de travail ? comment faire ? je suis perdue car je débute sur PC après avoir été 15 ans sur Mac… et c’est beaucoup moins simple. Merci
a ceux qui pourront m’aider.

forum wiki [:doute] -> forum materiel general

josy85- 1 panneau de configuration,outils d’administration,gestion de l’ordinateur,gestion des disques,et la tu partitionnes, à plus

Merci beaucoup pur ta réponse mais jusqu’à gestion de disque ça va mais après… comment tu partitionnes ? encore merci si tu peux me répondre.

Salut! Voici comment partionner ton Disque dur externe.
Pour commencer fais un clic droit sur l’icone du poste de travail sur ton bureau et choisi Gérer.
Une fenetre Gestion de l’ordinateur apparait.
Dans le menu de gauche tu choisis l’option Gestion des disques
Par la suite, tu verra un menu déroulant dans le bas. Tu devrais trouver la lettre correspondant a ton disque dur externe.
Tu fais un clic droit et tu choisi formater.
Une fois ta partition formater tu peut créé une partition étendue. Ne crée pas une principale car la partition principale sert uniquement pour installer un OS.
Une fois ta partition créé tu doit créé un lecteur logique toujours en faisant un clic droit.
Une fois ton lecteur logique installer tu devrais voir apparaitre ton disque dur dans ton poste de travail.
Bonne Chance et répond moi si tout fonctionne.

Je réponds parce que pour moi qui vient de le tester, tout fonctionne, merci beaucoup pour ces explications tres detaillées et faciles a suivre !

J’ai un peu ton problème sauf que je veux supprimer les 2 partitions pour n’en faire qu’une
Mais surtout! bon courage pour ton integration sur PC après 15 ans de Mac!!
T’es pas prêt de perdre tes Mac habitudes et les raccourcis pomme ne sont pas possible
4 ans après etre passé sur PC , je peste encore!!
allez courage

Bonjour,

je voudrais partitionner mon disuqe dur tout neuf, mais j’ai un problème : tout va nien jsuque dans “gestion de disque” puis un clic droit ne me propose que “supprimer la partition” ou “formater”. Je n’ose pas supprimer la partition de peur de planter le dd, et je pense qu’il est déjà formaté puisque seuls 232 Go apparaissent sur les 250…
est-ce que supprimer la partition me permettra dans refaire plussieurs par la suite?

merci d’avance

dans gestion des disques c’est marqué tu veut en faire quoi du disque un dique de stockage ou un disque system ?

est-ce que supprimer la partition me permettra dans refaire plussieurs par la suite?
:oui:

exemple une principal pour l’os et une étendue pour le stockage

c’est pour en faire un partie stockage et une partie système.

Merci beaucoup, ça a marché, je vais pouvoir -enfin- profiter de mon disque dur!

:slight_smile:

Salut,

j ai fait la connerie, parce que j’ai vu ton message qu après, de faire une partition principale… :slight_smile:
C’est quoi un OS?
comment dois-je faire pour annuler cette manip, parce que j ai beau essayer je ne trouve pas…

merci beaucoup

Operating System = Sytème d’Exploitation (exemples: Windows, Linux, Mac OSX …)