Partitionner un disque dur externe

J’ai un ordinateur HP avec windos XP. J’ai acheté un disque dur externe de 120 Go USB2 par Internet pour sauvegarder ce que j’ai sur mon ordinateur afin de pourvoir réinstaller le système car j’ai jeté des fichiers… qui me manquent maintenant. J’ai tout branché et rien… l’ordinateur a bien reconnu un nouveau matériel, installé un pilote automatiquement mais je ne vois pas le disque externe sur mon poste de travail ? Apparemment ce disque externe devrait être partitionné pour qu’il apparaisse sur le poste de travail ? comment faire ? je suis perdue car je débute sur PC après avoir été 15 ans sur Mac… et c’est beaucoup moins simple. Merci
a ceux qui pourront m’aider.

forum wiki [:doute] -> forum materiel general

josy85- 1 panneau de configuration,outils d’administration,gestion de l’ordinateur,gestion des disques,et la tu partitionnes, à plus

Merci beaucoup pur ta réponse mais jusqu’à gestion de disque ça va mais après… comment tu partitionnes ? encore merci si tu peux me répondre.

Salut! Voici comment partionner ton Disque dur externe.
Pour commencer fais un clic droit sur l’icone du poste de travail sur ton bureau et choisi Gérer.
Une fenetre Gestion de l’ordinateur apparait.
Dans le menu de gauche tu choisis l’option Gestion des disques
Par la suite, tu verra un menu déroulant dans le bas. Tu devrais trouver la lettre correspondant a ton disque dur externe.
Tu fais un clic droit et tu choisi formater.
Une fois ta partition formater tu peut créé une partition étendue. Ne crée pas une principale car la partition principale sert uniquement pour installer un OS.
Une fois ta partition créé tu doit créé un lecteur logique toujours en faisant un clic droit.
Une fois ton lecteur logique installer tu devrais voir apparaitre ton disque dur dans ton poste de travail.
Bonne Chance et répond moi si tout fonctionne.