Partitionner un DD déjà formaté

Bonjour la communauté! La question est ds le titre; j’aimerais savoir s’il existe un logiciel pr pouvoir partitionner un DD sans avoir à le reformater? :??:

La création de partoches implique qu’elles soient formatées pour être reconnues par l’OS!

partition magic le fait
ou partition suite 9 de microapplication
mais il faut savoir qu’il faut qu’il y ait suffisemment de place sur le disque pour le faire, que le disque soit défragmenter pour plus d’éfficacité et qu’il y a toujours un risque de perte de données

ug, ta phrase est limite mal tournée :smiley:

wais ça existe. partition magic le fait mais c’est un processus lourd qui nécessite un minimum de compréhension du focntionnement. il faut déplacer le moins possible de données pendant l’opération. pex fusionner c:2go vide et d:40go plein c’est absolument à déconseiller, par contre fusionner c:40go plein et d:2go vide ça se fait tout seul. pareil pour scinder une partition vaut mieux scinder vers la fin de la partition dans un espace qui est vide. et bien défragmenter avant comme le dit ‘lejef’ :smiley:

:whistle: peut-être alors il n’y a que moi qui m’ai compris :sweat:
Je voulais dire que suite à la création d’une partition,il est nécessaire de la formater,sans quoi elle ne sera pas reconnue par Windows.
C’est mieux là ? :smiley:
Par contre,je ne suis pas sûr d’avoir bien compris la question,vu la réponse de lejeferson :pt1cable: :lol:

“partitionner un DD” et “redimensionner des partitions” c’est différent :whistle:

non mais c’est rien, j’ai dû relire 5 fois ta phrase pour comprendre qu’elle était pas fausse :smiley:

moi j’ai compris : il a un HDD par exemple de 40 Go avec systeme et données et il veut en faire 2 partition de 20 et 20 par exemple, une pour Systeme et une pour les données
il faut savoir lire entre les lignes :smiley:

en lisant 6x, je pense encore autre chose. :smiley:

Désolé,je sais mieux lire sur les lèvres :whistle:

[:abricot]

:lol:

mdr;
merci pr ttes ces réponses rapides… et prises de tête; moi non plus, n’ai pas tt compris à chafoin… bien sûr q il faut les formater; mais elles le sont déjà :wink: En fait, j’ai un DD avec OS et programmes; et un DDext. de 80, avec seulement des docs, zic, etc Je voudrais en faire deux partitions 35 et 45 grosso modo mais sans effacer les docs. Alors j’ai essayé partition magic, mais il est payant… puis ça a l’air un peu obscure comme fonctionnement

En fait; mon DD contient 25 Go en début de disque, et je veux créer la partition sur la fin; donc je ne pense pas q ça occasionnerait de bugs. P-ê essayé partition suuite9…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

mdr;
merci pr ttes ces réponses rapides… et prises de tête; moi non plus, n’ai pas tt compris à chafoin… bien sûr q il faut les formater; mais elles le sont déjà :wink: En fait, j’ai un DD avec OS et programmes; et un DDext. de 80, avec seulement des docs, zic, etc Je voudrais en faire deux partitions 35 et 45 grosso modo mais sans effacer les docs. Alors j’ai essayé partition magic, mais il est payant… puis ça a l’air un peu obscure comme fonctionnement

En fait; mon DD contient 25 Go en début de disque, et je veux créer la partition sur la fin; donc je ne pense pas q ça occasionnerait de bugs. P-ê essayé partition suuite9…

il est payant aussi :smiley:
mais dans ton cas il ne “devrait” pas y a voir de perte de données vu qu’elles ne vont pas etre déplacées (vu la taille confortable)
mais pense a défragmenter avant, c’est vraiment un plus

si tu scindes après 35go et que le reste est vide ça devrait bien se passer. défragmente pour que tes 25go se retrouvent bien en début disque et avanti.

oui PM est payant, je connais pas les autres softs.

Et sinon, pas de commandes en DOS pr créer cette partition?

Plus simple, est-ce que tu as 25 Go de libre sur ton disque système?

Ben non!!! Sinon, je n’aurais pas de pb => couper/coller :slight_smile: