Forum Clubic

Partitionner un dd de 1000 go

bonjour

après mure réflexion , je viens d’acheter un ACER INSPIRE X3810 NF7A 1T.

pas de mode d’emploi !!

donc je vais téléphoner chez ACER . habitué à XP , plus connaissant par lecture de l ’ OI , les avatars de cet OS , j’y vais à pas de loup .

Donc j’aimerais le partitionner . mis à part VISTA , le reste du dd est vierge ; mais combien de partition puis je faire ? :etonne2:

la façon de faire via VISTA est elle identique à celle de XP ? combien d’espace dois je alloué à VISTA ?

merci :jap:

il est déjà partitionner (sinon il n’y aurait pas d’os dessus), sinon, tu peux toujours prendre un programme tierce qui pourrait le splitter ou encore créer des fichiers sur la racine du c: :neutre:

ok , merci , mais combien de partitions puis je faire ?

pour le mode d’emploi je viens d’avoir le support ; j’ai téléchargé le guide , bof rien de bien nouveau ( information lambda sur les gestes à ne pas faire , les pictaugrammes , etc… ), il va falloir que je le lance pour savoir à quoi servent les panneaux en façade !!! ) .

de plus , je viens de m’apercevoir que j’ai laissé le cd d’installation de ma souris logiteck sans fil , dans le lecteur de mon ancien pc et comme je ne peux plus l’ouvrir …

Pas la peine de t’embeter avec 12000 partitions:

1 partition pour l’OS (celle-là tu l’as dejà) et une autre pour tes données ou autre.

Tout au plus peux-tu prevoir une 3m partition au cas où tu souhaiterai un jour avoir un autre Os en double-boot (un autre Windows, un Linux etc)

Donc en gros tu peux faire :

50/60Go pour l’OS (largement suffisant pour un Windows)
Le reste pour les données

ou

50/60 Go OS principal
50/60 Go OS Secondaire
Le reste pour les données.