Je souhaite partitionner mon disque avec Partition Magic mais sans prendre de risque ! J’ai un DD de 95 Go d’une seule partition avec XP et je voudrais en créer une seconde pour tester Vista. J’ai lu plusieurs avis mais c’est pas très clair. Pour info je n’ai pas de lecteur de disquette (pour créer les disquette de sauvegarde).
je vais donc dans PM 8.0, je choisi redimensionner 1 partition, j’indique la nouvelle taille 55Go (il y’a XP et tous mes fichiers), je valide et ça donnerait espace libre 40 Go, jusque là c’est OK ?
Sans prendre de risque, ça n’existe pas ! :neutre:
Le disquette c’est insuffisant pour faire des sauvegardes, mais fait en quand même ! Et avant de repartitionner !
Ce sont 2 OS différents, donc, tous les logiciels en double !
Les données, non, evidement, ils peuvent se servir des mêmes.
Sauf certains programmes comme Outlook Express dont il est relativement difficile de récuperer les données …
Pour recevoir ses mails sur plusieurs clients en même temps, il faut choisir de laisser les mails sur le serveur et sur un des clients (qui deviendra le "maître"), choisir de les effacer après un ou plusieurs jours, ou les effacer soi-même en webmail !