Partitionner disque dur

Bonjour à tous,
J’ai deux disques dur sur mon ordinateur et j’aurais voulus les partitionner tout les deux en 2 le seul probleme c’est qu’ils ont des données dessus!!

Comment je peux faire pour les partitionner??

merci d’avance

kidgar

Salut,

Je déplace ton topic, tu n’es pas dans la bonne section.

Bon courage :jap:

ok dsl

up :frowning:

j’ai fait le menage sur D: et je peux le faire rentrer entierement sur C: :smiley:

Auriez vous des conseils à me donner pour partitionner D car je n’est jamais fait cette manip auparavant?!

merci d’avance

kid

Salut,
Pour partitionner ton disque à partir de windows :
Clique droit sur le poste de travail > gérer > dans le panneau de gauche > gestion des disques.
Comme ton disque est vide (tu as d’ailleurs bien fais de le vider), supprime la partition (clique droit sur ton disque D: > Supprimer la partition, tout sera perdu), maintenant tu peux y créer 1 à 4 nouvelles partitions principales de la taille de ton choix, réellement 4 n’est pas la limite (c’était les anciennes normes) car on peut crée une partition étendue, dans laquelle tu pourras y faire plusieurs lecteurs logiques.
En clair, de ton poste de travail, chaque partition principale ou lecteur logique se montrera comme un disque dur.
Lorsque qu’il te demandera le formatage demande lui le systeme de fichiers le plus commun : NTFS, si ton disque était deja du meme type, tu peux faire un formatage rapide.

merci pour ta reponse :slight_smile: je fait sa des demain!!! :bounce:
kid